TOURS DE BOIS-MAURY (LES)
Eloïse de Montgri
Le Moyen-Âge.
Une band ede pillards mené par un homme à tête de bouc ravage le pays de Caulx. Ils ont massacré les gens du chateau et la famille du seigneur de Caulx. Seul a survécu le jeune garçon, Basile de Caulx. Il est pris en charge par les paysans qui se cachent des brigands. Ils vont croiser le chemin d’une jeune femme nommé Eloïse de Montgri qui poursuit cet étrange bande de pillards.Un autre chevalier et son écuyer vont aussi les rejoindre pour mettre un terme aux agissements de cette bande de pillards.
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur TOURS DE BOIS-MAURY (LES) #2 – Eloïse de Montgri
Hermann poursuit donc les errances du chevalier Aymar de Bois-Maury dans la série Les tours de Bois-Maury.
Il nous donne encore une vision dure, violente et âpre du Moyen-Âge.
Comme on peut le voir, il n’y a pas vraiment de bons et de méchants ici, excepté peut être Aymar de Bois Maury et Olivier qui ont encore la chevalerie et le sens de la noblesse dans le sang. Mais que ce soit les paysans ou les pillards, ici, ils sont quasiment tous à mettre dans le même panier. Ils sont aussi barbares ou violents les uns que les autres.
Le style d’Hermann que ce soit au dessin ou au scénario fait encore mouche. Son trait puissant et son style unique permet de donner de la profondeur à ces planches et fait ressortir l’essentiel de l’histoire.
Les dialogues sont aussi importants que le dessin chez l’auteur de Jérémiah. Ils participent à la réussite de cette série.
Là encore, Hermann donne aux seconds rôles une place importante.
Si vous voulez vous faire une idée de ce que fut cette période, je vous invite à prendre place dans la quête du chevalier Aymar de Bois-Maury.
Hardi, manants, n’ayez donc point peur !
Par BERTHOLD, le 25 avril 2008
Dans la même série
TOURS DE BOIS-MAURY (LES)
Publicité