TOURS DE BOIS-MAURY (LES)
Le Seldjouki

Aymar de Bois-Maury, Olivier, Willaim et Hendrick accompagnent toujours leur groupe de pélerins en terre hostile.
D’ailleurs, ils commencent à sentir la soif et l’un deux trouvant une pastèque se fait percer d’une flèche. Croyant que ce sont des ennemis qui attaquent, le groupe se prépare à se défendre. Mais ce ne sont  que des chevaliers chrétiens qui les on tpris pour des seldjoukis ou des danishmens.
Non loin de là, d’ailleurs, un seldjouki a réussi à se sortir d’une embuscade où tous ces compagnons ont trouvé la mort. Il va tenter de voler un cheval aux pélerins. Mais Olivier va le capturer…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOURS DE BOIS-MAURY (LES) #8 – Le Seldjouki

Nous poursuivons notre voyage en Terre Sainte toujours accompagné par les chevaliers William, Hendrick et Aymar de Bois-Maury.
Cette épisode me fait plus penser à un huis-clos, je sais pas pourquoi. pourtant, nous sommes dans le désert puis on va se retrouver dans un monastère, mais je pense que du fait que le danger est omniprésent, cela nous donne ce climat oppressant.
Ce tome 8 est fort réussi. 
Hermann installe peu à peu son ambiance et réussit à y entrainer le lecteur. 
Ce récit permet aussi à hermann de nous donner de belles scènes de batailles entre les seldkoukis et les chevaliers. Prenez par exemple page 42 et regardez donc. La puissance qui ressort de ces 3 dernières cases. Moi, j’en suis fan.
Hermann n’ecrit pas de scénario où l’on sait d’avance ce qui va arriver. Il aime nous surprendre, nous choquer mais aussi, nous faire participer à son récit. Avec ce Seldjouki, c’est chose faite. Et puis, quel maestria au dessin !

C’est un de mes tomes préférés de la série. Un de ceux que je vous recommande si vous n’en avez pas encore lu un.

Par BERTHOLD, le 2 juillet 2008

Publicité