TOUT PRATT
Fort Wheeling 4

Criss Kenton se rend à Tiga, il pense aux documents que lui a donné Zane et qu’il doit cacher avant d’arriver à Tioga. Il repère alors un indien, nommé Hiokatoo, qu’il suit jusqu’à sa rencontre avec un ranger du roi, le capitaine Bradt. Ensuite Kenton tombe sur une ferme où on lui offre le gite et le couvert. Mais Hiokatoo et Bradt arriventà la ferme aussi…

 

Par berthold, le 12 octobre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOUT PRATT #22 – Fort Wheeling 4

Cette quatrième partie de Fort Wheeling termine l’aventure de Criss Kenton.

En fait, certes, il y a une conclusion, mais je pense qu’Hugo Pratt a laissé une porte ouverte pour pouvoir continuer ces aventures. En attendant, nous découvrons le destin de Mohena, nous recroisons Patrick Fitzgerald, toujours officier de la couronne et Tiny, qui s’impose plus qu’au début.
Ce récit a de bons passages et d’autres plus étonnants, mais authentiques.

Graphiquement, on peut voir l’évolution du trait et du style de Pratt. Neanmoins, cela ne gène en rien la lecture. Là, encore, nous avons de bien belles pages, bien servies par ces couleurs "automnales".

Un dossier de 12 pages revient sur les coureurs de voie, entre autres et permet d’admirer de superbes aquarelles d’Hugo Pratt autour de Fort Wheeling.

Profitez de cette occasion pour lire et relire cette œuvre phare d’Hugo Pratt.

 

Par BERTHOLD, le 12 octobre 2019

Publicité