Toutes pour un

Le Royaume de Valania est attaqué par de redoutables bestioles, mettant fin à des années de prospérité. La princesse Tatiana et son amie Meeri, accompagnées de la pirate Opale, vont fuir cette menace pour se réfugier dans le royaume voisin. Elles embarquent avec elles le jeune et séduisant Aether. Place à l’aventure, au voyage, aux combats, mais aussi à l’amour !

Par v-degache, le 27 juillet 2023

Notre avis sur Toutes pour un

Jonathan Aucomte (dessin) et Olivier Gay (scénario) reprennent chez Drakoo leur série initialement intitulée Les gardiennes d’Aether, amorcée (et jamais conclue) en 2021, dans un long one shot de 132 pages, enrichi d’un cahier graphique. Place désormais à Toutes pour un !

C’est dans une ambiance steampunk que nous retrouvons une princesse dont le royaume est attaqué, son amie d’enfance, une pirate qui va devenir leur alliée, trois personnages sans peurs et assez badass, ne crachant pas sur une bonne bagarre, quitte à utiliser un peu de magie, mais aussi toutes trois amoureuses du jeune serviteur Aether qu’elles emmènent avec elles dans le Royaume de Palestia où la bande va se réfugier.

 Mais attention, le duo d’auteurs ne bascule pas dans une romance mièvre. Même si le public visé est essentiellement young adult, et que que les amourettes prennent toute leur place au sein de l’intrigue, ce sont bien les filles qui mènent la danse, prennent les décisions, et tapent du poing sur la table !

Jonathan Aucomte, spécialisé dans l’illustration de jeux de société, signe un joli dessin aéré, dynamique, et bien éclairé par des couleurs aux tons pastel. La balade est bien agréable, le scénario d’Olivier Gay étant rythmé, et mêlant magie, technologies et bastons, le tout étant souvent drôle !

Tentez Toutes pour un pour vos ados, ils pourraient même poser leurs mangas pour le dévorer d’une traite !

Par V. DEGACHE, le 27 juillet 2023

Publicité