TOWER
Cavalier Seul

La fin de partie ne va pas tarder à arriver entre Tom et Rook. Après avoir réussi à fausser compagnie aux SAS, Tom conclut une brève alliance avec son ancien mentor. Leur but avoué est de se débarasser de l’agent Holloway, qui enquête sur Tower et gène terriblement Rook.
De leurs côtés MI-5 et SAS mettent au point une opération qui leur permettra de se débarasser de l’embarassant Rook.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TOWER #3 – Cavalier Seul

Tower était déjà mort au tome précédent, avec ce troisième volet la cavalcade du repenti Tom Cleggan s’achève. Le scénario mis en place par Ange est un vrai petit délice de stratégie. On assiste, comme le laissent suggérer les titres, avec leur chant lexical sur les échecs, à une partie en temps reel. Le dénouement peut paraître  sans surprise, mais il ne faut pas bouder son plaisir, car le cheminement qui nous y conduit est lui assez tortueux. Comme dans le précédent tome des nouveaux protagonistes viennent enrichir le potentiel de l’action. Le scénario est bien rythmé et l’on ne s’ennuit pas du tout.
Quant au dessin de Goethals, toujours en nette progression, il donne à cette série un peit air de ressemblance avec la série de Guérineau et Corbeyran : "le chant des stryges".
Bref, Tower est une série mélant espionnage et trahison, avec des rebondissements de situation incessants.

Par Eric, le 15 janvier 2006

Publicité