TRAHIE
Tome 14

Eva, la femme d’Henrik, est persuadée qu’il entretient une relation extra-conjugale. Henrik élude totalement la question… Eva part en pleurant retrouver leur fils, Axel, dans son lit. Le lendemain, Eva dépose leur fils à l’école, Axel court à toute vitesse vers sa maîtresse Linda, qu’il semble adorer.
A l’hôpital Karolinska, Anna est dans un coma profond, son ami Jonas veille sur elle. Un soir, Eva et Jonas se rencontrent par hasard, dans un bar de la ville…

Par aub, le 30 mars 2020

Notre avis sur TRAHIE #1 – Tome 14

Cet album est l’adaptation du roman "Trahie" de Karin ALVTEGEN, thriller psychologique de très haute qualité !

Avec habileté, Sylvain RUNBERG nous fait passer d’une époque à l’autre, pour nous faire comprendre l’histoire personnelle des différents personnages, nous faisant glisser dans leurs vies antérieures, pour tout doucement amener des questions sur l’importance de leur rôle dans le scénario.
Le suspence est finement mené, petit à petit, de page en page la pression monte. On sent clairement une oppréssion dans l’histoire et dans les évènements. Parfois, pris d’amitié pour un personnage, parfois pour un autre… Nos sentiments sont chamboulés régulièrement.
L’art du thriller psychologique est clairement là, et nous ne pouvons que nous en délecter !

Du coté des illustrations, le travail de Joan URGELL est excellent. Son trait à la fois fin et précis se prête à merveille au scénario, avec un très gros travail sur les expressions des visages. Il fait passer tous les types d’émotions dans les regards et les mimiques avec une très belle maitrise du dessin.

Après la lecture de ce premier tome, on a hâte d’en lire la suite… Mais, en attendant, on peut s’attaquer à la lecture du roman original !

Par AUB, le 30 mars 2020

Publicité