TRAIL
Le tour du Mont-Blanc

Le tour du Mont Blanc, c’est 170 km de marche à pied et 10 000 mètres de dénivelé positif. Quatre amis se sont lancés le défi de réaliser le TMB en trail, baskets aux pieds, c’est l’occasion de découvrir les sommets mythiques et les 3 pays qui sont traversés par les sentiers caillouteux.

Par aub, le 28 février 2024

Publicité

Notre avis sur TRAIL #2 – Le tour du Mont-Blanc

J’ai eu envie de lire cet album, car je pratique, à mon humble niveau, un peu le trail… Mais surtout, car j’ai fait l’été dernier, avec des amis, le Tour du Mont Blanc en marche à pied… Une occasion supplémentaire de lire une BD… bien m’en a pris, car j’ai trouvé cette lecture très sympathique.
Sympathique, car simple d’approche, avec un dessin fluide, pas de prise de tête, on se laisse porter par ces 4 amis qui se sont lancés le défi de réaliser le TMB (Tour du Mont Blanc) en trail (course à pied dans des sentiers).

Très belle surprise pour moi, de re-découvrir absolument TOUS les endroits vus durant mes 10 jours de marche autour du Mon-Blanc, reconnaissant parfaitement les lieux et sentiers… Hôtel, auberges, paysages, etc. Mais aussi l’ambiance de ses courses / marche à pied ou l’on croise uniquement des passionnés qui sont ici pour les mêmes raisons: se surpasser et vivre proche de la nature.

Un très agréable album que l’on peut lire à plusieurs niveaux, d’une part un album d’aventure sportive et ensuite un guide sur ce parcours bien connu des sportifs.

Par AUB, le 28 février 2024

Publicité