TRAMP
Les captifs de Saint-Paul

Rosanna, qui pense que son mari a disparu, se laisse inviter par Perreira, dans sa gentilhommière, pour diner. Mais l’homme d’affaires, qui brigue le poste de maire de sa ville, se montre plus qu’entreprenant et Rosanna ne se laisse pas faire et finit par le blesser. Ce dernier la laisse quand même partir en lui faisant comprendre que quoi qu’elle dise au sujet de ce qui s’est passé, elle sera toujours dans son tort. Quant à Calec et son navire, le Pierrick, le capitaine va vite découvrir comment disparaissent les bateaux marchands…

Par berthold, le 18 septembre 2023

Notre avis sur TRAMP #13 – Les captifs de Saint-Paul

Le capitaine Kraehn poursuit cette aventure de Yann Calec. Alors qu’il essaie de comprendre comment disparaissent les bateaux en mer, il va vite découvrir les méthodes des pirates venus d’un temps pas si lointain à bord d’un sous-marin, du genre bien connu de Calec.

On est captivé par cette aventure qui se déroulera en partie sur une île perdue. L’intrigue est bien réussie et passionnante. On découvre ce qui arrive à Rosanna qui a passé un sale moment et n’a pas oublié son mari, Yann. Ce dernier, malgré la détention et les travaux forcés, reste combatif.

La réussite de la série Tramp venait aussi du talent du capitaine Patrick Jusseaume. Mais celui-ci n’est plus, c’est au lieutenant Zagui qu’incombe la tâche de poursuivre l’aventure. Et il s’en sort plutôt bien. Son style est proche de celui de Jusseaume, ce qui permet de garder une certaine cohésion. Il dessine à merveille les scènes de mer, les décors des îles sont magnifiques, le rythme est bien là. On n’en lâche pas une miette.

Ce tome réserve bien des surprises. On passe un très bon moment de lecture et d’aventure. Ce nouvel opus ne décevra pas.

Par BERTHOLD, le 18 septembre 2023

Publicité