TRAQUE (LA)
Le Messager
Afghanistan. La base de Khost a été la cible d’un attentat qui a couté la vie de sept américains.
Cindy Mayer supervise une opération de représailles. L’armée américaine envoie une escadrille de drones frapper un endroit tenu par des talibans et des membres d’Al-Qaïda. L’opération est un succès, de nombreuses victimes sont à déplorer dans le camp adverse. Mais pour Mayer, la traque continue. Elle n’abandonne pas son projet d’attraper Ben Laden.
Au Pakistan, quelque chose se prépare. Un certain Al-Yemeni, annonce son retour…
Par berthold, le 28 août 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756062884
Publicité
Notre avis sur TRAQUE (LA) #2 – Le Messager
Le Messager, second volet de la trilogie La Traque, est tout aussi passionnant que le premier volume !
Jean-Claude Bartoll, qui nous a déjà épaté avec le premier volet le mois dernier, nous offre une nouvelle lecture tout aussi surprenante, ce mois-ci, avec Le Messager.
Bartoll, l’ancien journaliste devenu scénariste de bande dessinée, a trouvé le moyen de nous raconter des thrillers de grande qualité, basés sur des faits réels, des documents et sur des recherches, sur des investigations, en plongeant dans l’histoire et en sortant le moindre détail important de ce qui s’est déroulé réellement.
Ainsi, il arrive à faire sa propre sauce, à remanier le récit, en y ajoutant une part de fiction minime et en nous proposant des personnages solides comme Cindy Mayer ou François-Saïd…
Avec Le Messager, il nous tient en haleine lors de cette traque menée contre Oussama Ben Landen. On sent que l’homme le plus recherché du moment va être pris dans le filets tendus par Mayer.
Il faut voir comment le scénariste mène son récit. Il joue avec l’émotion de ses personnages, il maitrise son sujet et se permet un cadrage nerveux dans sa narration. Et tout cela fait que le lecteur est pris par l’intrigue. Il est emporté par le suspense et cela, même s’il connait le dénouement de cette traque.
Jef réussit encore à nous surprendre par son dessin réaliste et efficace. Ceux qui ont pu lire dernièrement son Balles Perdues connaissent dorénavant son talent. Déjà avec 9/11, le premier cycle de cette saga, il nous laissait sans voix devant son efficacité. Avec La Traque, il n’en finit pas de nous épater ! Quelle maitrise !!! Cela se voit à chaque page !
Maintenant, il nous tarde de découvrir le dernier chapitre de La Traque, l’une des bonnes surprises de ces derniers mois.
Mais en attendant, suivez sans hésiter Le Messager !
Par BERTHOLD, le 28 août 2015
Dans la même série
TRAQUE (LA)