TRAQUEMAGE
Le serment des Pécadous

Pistolin est berger. Ce jour-là, il compte bien amener ses brebis aux paturages. Les villageois le lui déconseillent à cause des Trolls qui sévissent là-haut et quis ont victimes de la Guerre des Mages. Pistolin ne les écoute pas. Son troupeau est décimé par une attaque venue du ciel menée par Othon le Sale et ses hommes. Seul Myrtille, une des brebis, a survécu. Pistolin revient au village et le découvre dévasté…
Pistolin en a marre et décide d’aller en ville, accompagné par sa brebis. Il va aller combattre les Mages ! Il croise la route d’une fée qui se prénomme Pâquerette. Elle lui dit qu’il y a un moyen de vaincre les 5 Mages. Il faut utiliser un Gluon, un asticot qui produit un fluide spécial. Le trio continue sa quête, qui s’avère difficile… Un berger, une brebis et une fée alcoolique, est-ce que cette équipe sera capable de vaincre les Mages ?…

 

Par berthold, le 30 août 2015

Publicité

Notre avis sur TRAQUEMAGE #1 – Le serment des Pécadous

Traquemage est la nouvelle série de Wilfrid Lupano.

Il faut dire que, dorénavant, chaque nouvelle série du scénariste d’Alim le Tanneur est fortement attendue par les lecteurs. Chez Lupano, on sait que chaque série va s’avérer différente de ce que nous avons pu lire précédemment et que l’auteur se joue des codes pour donner de nouvelles dimensions à son histoire.
Avec Traquemage, il nous offre une nouvelle saga d’aventure fantasy, ce qu’il appelle de son côté le Rural Fantasy !!!
Mais, déjà, nous allons vite voir que le héros n’est pas un valeureux guerrier, musclé et beau gosse. Ici, il se nomme Pistolin, c’est un berger. Et pour aller vaincre les 5 Mages, il est aidé par Myrtille, sa dernière brebis et de Pâquerette, la petite fée qui a un penchant pour l’alcool…
Avec un trio pareil, le le lecteur se doute que cela va vite partir en vrille et que l’humour va supplanter les scènes héroïques. Oh, de l’action et des scènes épiques, vous en trouverez, soyez rassurés ! Mais, vous verrez que ce ne sera pas vraiment ce à quoi vous vous attendez.
Wilfrid Lupano réussit avec ce premier tome à nous séduire et nous donne envie de suivre la saga de Pistolin le berger !

C’est un dessinateur habitué des pages de Fluide Glacial qui l’accompagne dans cette aventure : Relom.
Et je dois bien avouer que son coup de crayon est plutôt réussi et sert à juste titre Traquemage. Son dessin est parfois caricatural, mais cela fonctionne. J’apprécie sa façon de se jouer des codes de la fantasy. Il faut voir ce preux chevalier, le héros parfait, blond de surcroit, bien burné et le destin qui l’attend… J’aime beaucoup sa tête lorsque Pistolin le traite de fanfaron !!! Impayable moment !

Alors, Le Serment des Pécadous, premier volet de la série, est une très bonne surprise, une lecture sans prétention et qui est l’exemple parfait de divertissement réussi !
Une série à découvrir en ce début de mois de septembre 2015 !

Par BERTHOLD, le 30 août 2015

Publicité