TRAQUEMAGE
Entre l'Espoir et le Fromage

Pistolin, s’étant débarassé de Merdin l’Enchianteur, pense s’être débarassé de la malchance. Que nenni !
Pistolin, Myrtille et Pompette ont été capturés par des marchands d’esclaves qui les conduisent à Grââvos où ils y seront vendus. Et cela tombe bien, la ville s’est préparée pour la grande Foire de la Magie. C’est aussi à ce moment là que les Mages font leur banquet annuel…

Par berthold, le 29 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur TRAQUEMAGE #3 – Entre l’Espoir et le Fromage

Entre l’Espoir et le Fromage, conclut l’aventure du Traquemage.
Ce troisième tome est le meilleur des trois. Je vous promet que vous allez passer un très bon moment.

Wilfrid Lupano signe là un récit dynamique, où l’aventure-fantasy est bien présente, mais où les scènes de comédie fonctionnent à 100% ! Personnellement, j’ai bien ri, il faut voir les "échanges" (et dans quelles circonstances) quand Pistolin rencontre Dieu. Franchement, les meilleurs moments de cet album. Et il y en a bien d’autres.
L’intrigue tient la distance, pas de temps morts. Lupano sait garder le rythme. L’humour varie à chaque page et le running gag fonctionne à plein régime. Le final est digne de la saga.

Relom au dessin fait un travail remarquable. Le trait est efficace, les expressions des personnages fonctionnent plutôt bien et ressortent à la perfection. Il y a quelques belles idées graphiques et on sent la complicité entre le dessinateur et le scénariste. Il faut aussi souligner le travail de Degreff aux couleurs, il joue un rôle très important dans les effets et les ambiances du récits.

Avec ce tome, se clôt en beauté la saga du Traquemage. Mais attention, il n’est pas dit que cela soit le dernier tome de la série.
Peut être un jour retrouverons nous Pistolin pour une prochaine aventure. En attendant, savourez cet excellent album !

Par BERTHOLD, le 29 janvier 2019

Publicité