TRAQUEURS (LES)
L'héritage de sang

1664. Ils avaient pour mission de se rendre vers la dangereuse péninsule du Yucatan et de capturer une créature qui provient des légendes mayas, nommée le "Cerbère des Dieux". Ca n’est pas une legende : cette bête existe vraiment ! Mais l’équipe d’aventuriers et de scientifiques de la Royal Geographic Society ont d’autres soucis à gérer pour le moment. Jonas a été blessé, de plus, il a été pris par Mancini et sa troupe, tout comme Mara, la femme de Toledano dont on n’a plus de nouvelle…

Par berthold, le 17 novembre 2018

Notre avis sur TRAQUEURS (LES) #2 – L’héritage de sang

Les Traqueurs est une série d’aventures fantastique créee par Tirso et Muñoz, auteurs du Manoir des Murmures.

Ils nous entrainent en 1664, où l’on peut suivre la mission d’une équipe de la Royal Geographic Society, à la recherche d’une créature sortie des legendes maya : le "Cerbère des Dieux".
L’aventure est au rendez-vous. Nous sommes embarqués dans cet enfer vert, hostile, moite, oppressant où le danger guette à chaque coin. Nous assistons au combat mené par ces survivants contre des créatures effroyables et incroyables.
L’idée des Traqueurs est bonne. Il y a de très bonnes choses dans ces pages. C’est tout de même assez original comme saga.

Quand à Tirso, aidé de Javi Martin aux couleurs, il montre là encore son talent pour créer de bonnes ambiances, une atmosphère particulière au récit. Il nous fait ressentir la chaleur, la moiteur, l’angoisse qui ressort de cette rencontre dans la jungle du Yucatan.

Ce second tome est une bonne surprise. Un pur divertissement qui ne décevra pas l’attente des lecteurs.

 

Par BERTHOLD, le 17 novembre 2018

Publicité