Trauma Team
(Cyberpunk 2077 Trauma Team 1 à 4)
Nadia travaille pour une compagnie médicale d’intervention privée appelée Trauma Team International. Lors d’une mission sur le terrain, son équipe se fait entièrement décimer, à part elle. Quelque peu traumatisée encore par ce qu’elle a vu, elle accepte néanmoins de repartir en mission d’extraction. Mais Nadia se retrouve dans une situation encore plus dangereuse, en découvrant que le client est en fait celui qui a tué sa précédente équipe…
Par fredgri, le 12 avril 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809495386
Publicité
Notre avis sur Trauma Team
Le jeu Cyberpunk 2077 a été lancé en 2020 et fait déjà un tabac. Ce qui a évidemment amené un certain nombre de projets transversaux, comme quelques mini-séries en comics chez Dark Horse, comme ce "Trauma Team" qui met l’accent sur le danger et la tension que subissent les équipes médicales qui doivent parfois intervenir en pleine zones de conflit !
Il est ici davantage question de rester en périphérie du jeu et d’essayer de retranscrire les ambiances particulièrement risquées que peuvent vivre des joueurs qui vont interpréter telle ou telle situation. Une fois qu’on a bien compris qu’il n’y aurait pas de tentative de contextualisation de la part de Gullen qui se contente de proposer un scénario basé sur l’action, le reste passe tout seul. Toutefois, le scénariste glisse aussi une trame psychologique assez bien menée, sur les remous existentielles de la jeune Nadia, sur sa façon de gérer la violence qu’elle traverse. Ce qui donne au final une intrigue assez prenante, même si anecdotique !
Graphiquement, on retrouve Miguel Valderrama, le prodige de la série Giants qu’il a réalisé avec son frère Carlos, traduite précédemment par Urban. Et je dois bien dire que je suis très agréablement surpris de retrouver son trait dans ce thriller cyberpunk. Même s’il souffre d’une mise en couleur un peu trop particulière, de Jason Wordie, qui a tendance à avaler complètement le dessin avec des effets trop chargés, trop envahissants. Et c’est dommage, car on devine un travail graphique de toute beauté derrière !
En attendant, je vous conseille une nouvelle fois de surveiller ce jeune artiste qui n’a pas fini de faire parler de lui !
Si l’album passe finalement assez inaperçu, caché par le poids de la licence qu’il accompagne, il mérite néanmoins d’être lu et apprécié !
Par FredGri, le 12 avril 2021