TRAVIS
Les pluies sèches

La planète Mars. C’est là que Travis va retrouver son ami Seaside. Ce dernier et les membres de son équipage accompagnent Carmen McCallum qui est gravement blessée, vers un hôpital. Travis voudrait bien l’aider, mais il sait qu’elle n’acceptera pas. D’ailleurs, elle n’a qu’une idée en tête : se venger de Dario Fulci.

Quelques temps plus tard, au Danemark, une multinationale a acquis le réseau de distribution de l’eau. Et va provoquer un manque.

De plus, Fulci a été tué. McCallum est la première suspecte…

 

 

Par berthold, le 7 mars 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRAVIS #17 – Les pluies sèches

Les pluies sèches est le dix-septième tome de la série Travis. Nous approchons de la grande fin pour cette série, comme Duval l’a fait pour Carmen McCallum.

D’ailleurs, dans cette nouveauté, il est aussi question de Carmen McCallum. Des événements sont liés aux épisodes 9 à 12 de la série de la célèbre terroriste.

Fred Duval arrive à créer un récit avec de l’ambiance et un climat. Du coup, le suspense va fonctionner. Et d’une belle façon. Le lecteur arrive à être captivé par cette intrigue où Nyrki et Travis vont jouer du muscle aussi. Le sujet, d’ailleurs, peut nous amener à réfléchir à une telle situation, le manque d’eau, sujet qui est d’ailleurs assez souvent d’actualité.

Quet continue à nous enchanter avec son coup de crayon, qui n’a pas changé depuis les débuts de la série Travis. Et Quet parvient à toujours nous surprendre. Le rythme est toujours là. Les scènes d’action sont toujours autant réussies.

Les pluies sèches est un bon tome de la série Travis et un excellent départ pour un dernier (?) cycle. La série B a encore de quoi nous surprendre.

Par BERTHOLD, le 7 mars 2024

Publicité