TRAVIS
Le Hameau des Chênes

En 2053, Vitruvia décroche un gros contrat : l’agrandissement de l’astroport est-parisien…à 30 minutes de Paris… Seulement pour se faire, Vitruvia doit détruire un vieux lotissement en ruines construit au début du 21ème siècle. Mais les habitants, ou plutôt les squatteurs, ne sont pas tout à fait d’accord… Parmis eux, le père de Terry le dernier propriétaire, l’un des meilleurs amis de Travis. Voilà comment, notre pilote de navette préféré va se retrouver embarqué malgrès lui dans la lutte pour la survie du quartier… ou plutôt pour la survie des habitants !
Vitruvia ne reculera devant rien, et Travis le sait, lui.

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur TRAVIS #6.1 – Le Hameau des Chênes

Je vais pas tergiverser longtemps : attendons la suite et la fin de ce nouveau cycle de Travis pour se faire une opinion définitive.
En effet, plusieurs éléments donnent à penser que ce sera un bon cru.
D’abord, je trouve que les dessins se sont encore améliorés par rapport au tome précédent.
Ensuite, il y a toujours la petite pointe d’humour qui sied si bien à notre ami Travis.
Cependant, j’ai trouvé le début assez longuet. L’histoire prend son temps pour s’installer!
C’est pourquoi je me dis que je vais attendre le tome suivant pour voir si ce cycle me plaira beaucoup ou juste bien : comme le dit M@t, l’idée de mener le récit sur deux tomes concommitents est vraiment très bonne!

Par PATATRAK, le 4 mai 2004

Nouveau départ pour Travis, nouveau cycle. Faire aussi bon que le précédent ne semble pas du tout hors de portée pour le duo Quet/Duval…
A nouveau sur Terre, en France, l’univers est bien conservé, les clins d’oeil, flash-backs et légères critiques sur nos années 2000 sont bel et bien de retour.
Une mention tout à fait particulière pour un principe scénaristique original : ce tome, le « 6.1 », se passe en effet en même temps que le prochain tome à venir (le 6.2) en aout 2004, qui, sous la plume d’un autre dessinateur, nous fera vivre les aventure de Vlad…
Deux histoires en parallèle, donc, pour un final, on l’espère, en beauté dans le tome 7 qui cloturera ce nouveau cycle.
Malgrès ce retour sur Terre Travis reste du grand cinéma de SF, et ce n’est pas fini !

Par MAT, le 26 avril 2004

Publicité