TRENT
Miss

Ca aurait dû être le plus beau jour de sa vie puisqu’enfin, Philipp Trent passait l’anneau au doigt de la belle Agnès. Seulement, dans la foule des invités, le sergent avait vu des visages qu’il n’avait pas envie de revoir surgir, encore moins en pareille occasion…

C’était les hommes de celle qui se faisait appeler Miss. Une femme qu’il avait aimée avant de s’apercevoir qu’elle servait une cause anarchiste incompatible avec les valeurs que lui prônait ; une femme qui revenait aujourd’hui dans sa vie avec des intentions et des méthodes qui n’avaient pas changé…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TRENT #7 – Miss

C’est une chose qui planait depuis un bon moment sur la série, mais voir cet album commencer par le mariage du sergent Philipp Trent et d’Agnès crée la surprise. On se serait en effet plutôt attendu à ce que cet événement soit le happy end d’une aventure ! Belle surprise, donc, que nous ont faite là les auteurs. Belle surprise aussi pour leur héros qui aurait dû se douter de par son statut que les choses n’allaient pas être si roses que cela…

Leo et Rodolphe vont en effet tourmenter leur sergent préféré avec une aventure qui aura tout son poids face au symbole de son mariage : c’est une femme que Trent a fréquentée et aimée qui va venir créer l’action dans ce tome. Une femme que les auteurs ont imaginée aux cheveux aussi noirs qu’Agnès, la femme de Trent, les a blonds… Forcément, oserait-on dire…

Une fois encore, l’aventure et l’action sont intéressantes et bien ficelées, le scénario, le dessin et les couleurs de qualité, et une fois encore, toute la force masculine du tome trouvera son pendant dans les sentiments qui y sont insufflés. Car à nouveau, Philipp Trent continue de se dévoiler et de se construire à nos yeux : c’est grâce à des flashbacks que l’on découvre par exemple que notre héros n’est pas toujours resté de bois… Ce qui sème le trouble en mettant à jour l’opposition entre les deux femmes : celle qui est là et celle qui revient, celle qui l’aime et celle… qui l’aime encore… D’une certaine manière…

"Miss" est un autre tome nécessaire à la saga Trent. C’est aussi et surtout un autre tome qui ne peut que s’apprécier, un autre album qu’il faut absolument avoir (lu).
 

Par Sylvestre, le 19 juillet 2009

Publicité