TRESORS DE MARVEL (LES)
1980

Bruce Banner retrouve sa cousine, l’avocate Jennifer Walters. Cette dernière a des soucis. Et elle est blessée lors d’une attaque contre elle. Banner, pour la sauver, n’a pas d’autres choix que de lui faire une transfusion sanguine avec son sang. Le problème, c’est qu’après cela, Walters connaitra elle aussi une transformation. Elle deviendra une autre personne, plus grande, plus forte et plus…verte !

Quant à Spider-Woman, elle essaie de contrer les plans de Hornet et du dr Malus.

Peter Parker n’a plus ses pouvoirs d’araignée. Il doit peut-être arrêter son rôle de Spider-Man. Pourtant, il doit venger la mort de Tante May…

Alors que vont bientôt avoir lieu les élections présidentielles aux USA et que deux partis sont déjà en lice, quelqu’un a la bonne idée de proposer Captain America comme candidat du Troisième Parti pour devenir président !

Daredevil a été blessé. Il est dans une chambre d’hôpital. Il reçoit la visite de Ben Urich. Ce dernier lui dit qu’il sait qui se cache derrière le masque de Daredevil. Et il compte bien le publier dans son journal.

Logan s’infiltre dans l’antre du Club des Damnés. Il doit tout faire pour retrouver et sauver ses amis.

Les Terrifics ont trouvé un moyen pour s’infiltrer au QG des Quatre Fantastiques. Le Piégeur se fera passer pour Spider-Man et en profitera pour entrer en confiance dans le bâtiment…

Par berthold, le 21 juin 2023

Notre avis sur TRESORS DE MARVEL (LES) #10 – 1980

Ce tome des Trésors de Marvel propose de retrouver certains épisodes phares de l’année 1980 :

– Spider-Woman (1978) 32
– Savage She-Hulk (1980) 1
– Amazing Spider-Man (1963) 200
– Captain America (1968) 250
– Daredevil (1964) 164
– Uncanny X-Men (1963) 133
– Fantastic Four (1963) 218 et Annual 15 (II)
.

C’est un plaisir de relire les origines de Miss Hulk, de retrouver Spider-Woman, mais aussi Spider-Man, Daredevil, les X-Men et les FF, dans de bons épisodes, écrits par Claremont, Moench, Fleisher, Mantlo, McKenzie ou encore Wolfman, entre autres.

De bons récits qui se lisent et relisent toujours avec le même plaisir, le suspense et l’action étant au rendez-vous.

Et puis, il y a le plaisir d’admirer à nouveau les talents des dessinateurs Byrne, Miller, Buscema, Leialoha ou Sutton, entre autres. C’est vraiment de très belles planches que nous allons voir dans ces pages. Et de très belles choses aussi. L’occasion enfin de retrouver le grand John Byrne sur trois titres différents.

1980 est une bonne année. Ce tome des Trésors de Marvel va vous donner du plaisir à la lecture.

Par BERTHOLD, le 21 juin 2023

Publicité