TRESORS DE MARVEL (LES)
1968
Alors qu’il va s’occuper de malfrats en plein cambriolage, Spider-Man se sent pris d’un malaise, quelque chose lui fait tourner la tête. Il parvient cependant à neutraliser les bandits avant de rentrer chez lui. Il pense consulter un docteur.
Parker ne se doute pas que quelqu’un le manipule à distance…
Par berthold, le 24 août 2021
Publicité
Notre avis sur TRESORS DE MARVEL (LES) #3 – 1968
1968, troisième volume de la collection Les Trésors de Marvel reprend les épisodes US :
– Marvel Super-Heroes #14
– Daredevil (1964)# 38
– Fantastic Four (1961)# 73
– Nick Fury Agent of Shield (1968)# 1
– Avengers (1963) #57-58
– Iron Man (1968)# 1 (I)
– Tales to Astonish (1959) #100.
Il y a pas à dire, mais retrouver de "vieux" récits de Spider-Man, Iron Man, Nick Fury ou encore Les Avengers, ça fait du bien. Surtout quand nous découvrons actuellement certains titres Marvel qui n’arrivent même pas à la cheville de ces histoires datant de 1968.
Quel plaisir de découvrir cette histoire peu connue du Spider-Man mis à mal par quelque chose qu’il ne maîtrise pas et qui se fait rétamer par l’Homme-Synthétique.L’histoire de Stan Lee est fort plaisante et cela permet d’admirer l’excellent travail de Ross Andru au dessin.
Puis, nous avons droit à une aventure de Daredevil dans un crossover avec les Fantastic Four, où il y est question d’un certain Doc Fatalis ! Très bonne aventure qui ne déçoit pas et qui permet d’admirer les dessins de Gene Colan et de Jack Kirby. Un travail superbe de la part des deux artistes.
Et là, après cela, vous avez droit à du Jim Steranko au scénario et au dessin. Il met en scène Nick Fury face à Scorpion. Que du très bon là aussi !
Passons aux Avengers, avec la première apparition de Vision et son arrivée dans l’équipe. Rien à redire du boulot des deux maestros Roy Thomas et John Buscema. Ces deux auteurs vont souvent collaborer ensemble et nous offrir certaines des plus belles pages du monde du comics.
C’est avec plaisir aussi que nous suivrons le combat entre Iron Man et l’A.I.M. avec des planches sublimes de Gene Colan.
Enfin, pour clôturer cette année 1968, nous sommes conviés à l’affrontement de deux titans : Namor contre Hulk. Ecrit par un Stan Lee inspiré, nous pouvons aussi admirer l’étonnant travail de Marie Severin au dessin.
Bref, que du bonheur dans les pages de ce volume 3 des Trésors de Marvel. L’année 1968 ? Un bon cru en fait.
Par BERTHOLD, le 24 août 2021
Publicité