TRIANGLE SECRET (LE)
L'Imposteur

Les dés sont enfin jetés. La loge première vient de réunir toutes les pièces du puzzle qui mène au tombeau de Christ, et ceci grâce à Didier Mosèle qui a suivi les traces laissées par son défunt ami Francis. Il ne leur reste plus qu’à pénétrer dans la cachette pour faire exploser 2000 ans de mensonge, et faire payer à l’Eglise tous ces crimes.
Mais cette dernière n’a pas abattu sa dernière carte, sa plus terrible carte, celle qui leur permettra de faire disparaître toute trace de ce secret…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

4 avis sur TRIANGLE SECRET (LE) #7 – L’Imposteur

Dernier opus de cette fascinante série des Triangle Secret. Je n’ose trop en dire pour ne pas dévoiler la fin, simplement que cet album révèle tous les mystères, fait tomber tous les masques, dévoile tous les protagonistes. On est tellement pressé d’en voir le bout que l’on trépigne sur des dialogues un peu longs, mais ô combien nécessaires…

Le dessin est dans la droite ligne des précédents tomes, ni plus ni moins.
On peut donc dire que malgré la sortie plutôt rapide de ce tome, les auteurs n’ont pas failli dans la lourde tâche de boucler une série. C’est une réussite.
Enfin, pour ceux qui se demandent s’il y aura une suite, et bien oui, mais sous la forme d’une autre série dont le premier tome I.N.R.I, devrait paraître en avril 2004. Sans être vraiment une suite à proprement parler, cette série s’attaquera à d’autres secrets entourant les fondements de la religion chrétienne.

Par RONAN, le 19 mars 2003

Finalement j’ai plutôt envie de dire « tout ça pour ça », tellement je reste perplexe devant le dénouement de cette série ! Un suspence haletant, une énigme rocambolesque et une conclusion qui, bien que surprenante, précipite un peu tout les 6 autres albums dans l’ombre !
Je ne peux pas dire que je sois particulièrement déçu, simplement la série promettait d’être vraiment ambitieuse, ce qui ne semble pas être le cas de cette fin !
Neanmoins cette série a su progressivement devenir vraiment passionnante, c’est déja ça !

Par FredGri, le 29 août 2003

MINCE !!! Déjà la fin de cette excellente série…l’ambiance des 6 premiers tomes reste la même, la fin ne tombe pas à plat, et on aurait aimé prolonger la lecture…Mr convard, heureusement, prevoit une « deuxieme saison » avec I.N.R.I en 4 tomes qui, je l’espère sera à la hauteur des 7 premiers tomes. Au debut, je n’accrochait pas trop au dessin de Falque et de Wachs, mais petit a petit on s’y fait et on apprécie leurs travaux. C’est vrai qu’avec des couvertures de Juillard, on s’attend à de la qualité… Bref, merci à Convard et ses dessinateurs, on en redemande… a bientot, donc (avril 2004) pour la suite… Et, encore bravo à Mr Convard pour la collection Loge Noire.

Par BERTHELOT, le 24 mars 2003

Ce dernier opus solde les comptes , mais peut être pas définitivement . On aurait pu l’intituler sans abus de langage, la trahison de Judas ;o).

Traîtrise fraternelle

Comme le laissent augurer les précédents albums, rien n’est simple . Si le motif du frère, celui de sang , ou celui de la fraternité est récurent, c’est que la plus haute trahison vient d’un frère.
Tout ceci est fort vague, j’en conviens, mais je m’en voudrais de vous dévoiler la fin de cette étrange épopée …
Le coup de théâtre final est un peu attendu mais , justement parce qu’on s’attend a quelque chose du genre , il est très bien négocié , car on arrive encore a être surpris.

Larmes

Les larmes du judas semblent appeler une autre collection, INRI dont le 1er tome paraîtra courant 2004.
En tous les cas, le mystère du tombeau du christ m’aura tenue en haleine tout au long des 7 tomes de la série . le coup de théâtre final est parfaitement ménagé tout en évitant le deus ex machina. Tout s’enchaîne avec une implacable logique. J’oserai cependant une remarque . que les adeptes des « et ils vécurent heureux etc. » passent leur chemin. Car de l’obscurité on passe aux ténèbres de la vérité. Rien que de très logique à cela. 2000 ans de civilisations ne se réduisent pas à néant si facilement….

Par Lucania, le 15 août 2003

Publicité