TRIGS
Arès

2029 sur la terre. Arès est un trigs. C’est un dire un être doué de pouvoirs surhumain. Le gouvernement a créé les trigs secrètement, voici quelques années, à partir de manipulations génétiques.
Ces Trigs ont sauvé le monde d’une invasion extra terrestre. Aujourd’hui, Arès ambitionne d’écrire un livre sur ces évènements.
C’est alors qu’une série de meurtre commence, et Arès est accusé. Pour lui, une seule solution : retrouver ses anciens coéquipiers.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TRIGS #1 – Arès

Trigs s’annonce d’ores et déjà comme une très bonne série de science fiction.
Le dessin si particulier de Vigouroux, déjà connu pour Miss peut déplaire : personnellement, j’adore son trait et ses couleurs.
Au niveau de l’intrigue, Hudnall, le scénariste est auteur de comics. Et cela se sent dans sont style. Toutefois, les super héros que sont les trigs se rapprocheraient plus des watchmen de Moore que des X-men.
Ajoutez à cela de multiples références à la littérature SF américaine, de Dick à Clarke, et vous obtenez un premier tome remarquable, à la lecture agréable.
On a hâte d’en apprendre plus, tant sur le destin d’Arès que sur le passé des trigs.
Bref, laissez vous tenter, par cette série de science fiction, qui puise son inspiration dans les grands classiques, tout en évitant les habituels clichés ou les « facilités commerciales » liés au genre.

Par Gdseb, le 23 mai 2004

Publicité