TRISKELL
Le Cornu de Brocéliande

Gwen, toujours accompagnée de son frère transformé en cygne et de Man Ruz se rend dans la forêt de Brocéliande, lieu de tous les mystères et de toutes les magies. Elle espère y rencontrer le grand Cornu pour apprendre comment vaincrer Maenne sans rassembler les trois parties du Triskell.
Maenne blessée se rend également dans la forêt après avoir, pour se soigner, vampirisé sa mère et par la même scandalisé ses sujets. Elle doit pour achever sa guérison dévorer le cœur d’une licorne.

Par olivier, le 17 août 2012

Notre avis sur TRISKELL #3 – Le Cornu de Brocéliande

Après bien des embuches et un chemin semé de douleur et de tristesse, Gwen parvient enfin avec ses deux compagnons dans la clairière où trône le Dieu Cornu, père de Maenne.
Réunies devant Cernunos, les deux jeunes filles vont devoir accepter le défi que leur propose le Dieu. Alors qu’il reprend à chacune d’entre elles leur part de Triskell, il lance les deux demoiselles dans une course au trésor éperdue, la gagnante emportera les trois parties et sera libre de les réunir ou non.
Outre la compétition sans pitié qui confronte Maenne et Gwen, les embuches, les énigmes et les dangers que Cernunos à semé sur leur passage entrainera les deux adversaires au bout de leur forces.

Troisième et avant dernier épisode de cette aventure tumultueuse où la magie, les fées, les éléments et tout le pouvoir des anciens dieux de la Bretagne se mêlent en une intrigue échevelée.
Le dessin de Rémi Torregrossa, vif et riche de ces détails qui donnent à l’album une réelle profondeur emporte le lecteur dans le tourbillon de l’aventure. Brutal ou sensuel, il nous offre ses personnages dans l’intégralité de leurs sentiments.

Encore un bien agréable moment à passer dans une Bretagne de légende où les fées et les korrigans sont toujours présents.

Par Olivier, le 17 août 2012

Publicité