TROIS GROGNARDS (LES)
Suite Autrichienne

Septembre 1805. Quelque part en Moselle. Honoré Dimanche tente de terminer sa mission qui sert les intérets d’un groupe de conjurés anti-bonapartistes. Il a l’empereur dans la ligne de mire de son fusil, mais il n’arrive pas à tirer. Denez Kemeneur et Félicien Pépinet le retrouvent, ils ne savent rien sur cette affaire.
Honoré reçoit de nouvelles consignes des conjurés. Il doit aller à Strasbourg pour remettre une lettre au Général Mack, le commandant de l’armée autrichienne…

 

Par berthold, le 13 juin 2017

Publicité

Notre avis sur TROIS GROGNARDS (LES) #2 – Suite Autrichienne

Nous suivons ce pauvre Honoré Dimanche qui doit accomplir des missions pour un groupe de conjurés anti-bonapartistes. Forcement, à cause de ses deux "camarades" tout part en vrille !

Je me suis bien amusé à suivre les péripéties de ces trois tocards qui vivent au final des aventures incroyables.
Regis Hautière nous offre une comédie de qualité sur un sujet qui est bien plus grave. On est en pleine guerre tout de meme.
Les trois "héros" sont vraiment excellents. Ils n’ont rien en commun et pourtant se retrouve liés par la force des choses. Quiproquos, gags, poursuites, le lecteur ne s’ennuie pas ! Le scénariste nous offre un album de qualité !

Quand aux dessins et aux couleurs, signés par les frères Salsedo, ils ne déçoivent pas les amateurs !
C’est rythmé, expressif et drôle, du bonheur ! Salsedo nous fait rire juste par une situation, une posture ou le regard d’un des personnages.

Cette première edition nous permet aussi de lire La Gazette du Grognard en fin d’album et de découvrir en exclusivité les premières planches du tome 3 !

Une lecture fort divertissante où l’aventure est aussi au rendez vous ! A suivre sans hesiter un moment.

 

Par BERTHOLD, le 13 juin 2017

Publicité