TROIS MOUSQUETAIRES (LES)
Volume 2

D’Artagnan est donc nommé apprenti-mouqutaire. Il est devenu ami avec trois autres mousquetaires, avec qui il avait pourtant failli se battre en duel : Athos, Porthos et Aramis. Depuis, il a engagé un valet nommé Planchet, loue une chambre chez les Bonacieux et a à peine de quoi payer Planchet.
Ce jour là, justement, son propriétaire, Mr de Bonacieux, demande au jeune Gascon de l’aider : sa femme Constance aurait été enlevée. Il faudrait qu’il la retrouve. D’Artagnan accepte…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TROIS MOUSQUETAIRES (LES) #2 – Volume 2

Voici le deuxième volume de l’adaptaton des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas par Morvan, Dufranne et Rubèn.

J’aime bien cette adaptation. Je la trouve fort réussie. Il y a le panache, la verve, la fougue nécessaires dans ces pages. Les auteurs rendent honneur à l’oeuvre de Dumas. Ce n’est pas comme tous les films qui se sont inspirés des aventures de D’Artagnan avec plus ou moins de réussite. Et souvent, ce fut pour le pire.

Rubèn avec son dessin donne une autre vision à cette histoire que nous connaissons tous. Il y a de grandes scènes d’action assez époustouflantes dans la grande tradition du film de capes et d’épées.
Ce second volume nous lance sur l’affaire des ferrets de la Reine et nous envoie D’artagnan et ses compères vers l’Angleterre. Le troisième volume verra le retour en France de d’Artagnan.
J’aime bien aussi, en page de garde la présentation des quatre héros et celles de leurs valets respectifs. Parce qu’on parle toujours de Planchet mais qu’en est-il de Bazin, Mousqueton et Grimaud ?

Allez, n’hésitez donc pas, replongez vous dans l’oeuvre de Dumas, même si c’est en bandes dessinées, le plaisir est toujours le même.

Par BERTHOLD, le 1 décembre 2007

Publicité