TROIS PEUPLES
Léviathan
Le Temple d’Enoch, Théocratie d’Omérion. Le feu poursuit sa progression après l’intervention de Soraya et de ses compagnons et la découverte que son frère est toujours en vie. Ce dernier a reçu ce qui ne lui était pas destiné : le feu d’Enoch ! Soraya, le capitaine Ivanech et Hélios sont repartis à bord de leur vaisseau et font route vers Kanthara. Sur place, la ville subit les nombreux assauts menés par les Reptiles. Ces derniers utilisent même des vers géants, des foreurs. La ville risque de tomber plus vite que prévu. L’Emprereur fait tout pour que les hommes résistent. Mais il sait qu’il lui faudrait l’aide du capitaine Ivanech…
Par berthold, le 30 juin 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723491259
Publicité
Notre avis sur TROIS PEUPLES #2 – Léviathan
Léviathan est la suite (et fin ) du diptyque Trois peuples imaginé par Alain Janolle.
La conclusion de cette saga épique est à la hauteur de nos attentes. J’ai bien plus apprécié ce deuxième opus du fait de la nervosité de sa mise en scène, tout s’enchaine rapidement et le destin de ce monde est très attendu. Qu’advient il de Kanthara, de Soraya, de son frère Hélios, d’Ivanech ou encore de l’empereur ? Oui, Janolle nous révèle tout cela. Cet auteur est un excellent conteur.
Ce récit est passionnant, envoutant tout en restant un très bon divertissement que je ne peux que vous recommander.
Certes, Janolle reprend des thèmes chers de la littérature de ce genre. Mais je trouve qu’il les utilise à bon escient dans une intrigue finalement très prenante. Il arrive aussi à jouer avec nos nerfs grâce à un suspense et une tension efficace.
Graphiquement, son talent parle de lui-même. Son style est dynamique et il donne le bon rythme à sa saga. Le lecteur appréciera aussi quelques beaux passages dont certains sont spectaculaires. D’autres empreints de poésies. Les couleurs servent là aussi l’histoire et font ressortir les émotions.
Trois peuples se conclue en beauté avec cet album. C’est un diptyque qui nous permet d’y trouver de bonnes sensations, le goût de l’aventure et même l’envie de retrouver ce petit monde dans d’autres aventures. Puisque comme il est dit à la fin, le destin d’Hélios n’est pas fini et ceci est une autre histoire !
A découvrir.
Par BERTHOLD, le 30 juin 2013
Dans la même série
TROIS PEUPLES
Publicité