TROISIEME TESTAMENT (LE)
Matthieu ou le Visage de l'Ange
Juin 1307. Tolède. Marbourg et Elisabeth ont rejoint un ami de Conrad, Gherard, chef des services secrets de l’Eglise. Celui-ci les envoie vers une bibliothèque construite lorsque l’Espagne était sous l’occupation arabe. Pendant ce temps, un agent de Gherard est revenu à Tolède avec des documents pris à l’ennemi. Mais au moment de rencontrer son contact, celui-ci est arrêté par les Templiers. Une nouvelle menace ou toujours le même ennemi? Elisabeth et Conrad n’ont pas fini d’en baver…
Par MAC, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723426599
Publicité
4 avis sur TROISIEME TESTAMENT (LE) #2 – Matthieu ou le Visage de l’Ange
Raaaaaaaah… J’adore encore plus que le 1er tome!!! Le suspense est
toujours plus présent, le mystère autour de l’ennemi est bien ménagé… En
plus, Alice nous offre dans ce tome des scènes somptueuses, comme celle de
la bibliothèque immergée, qui reste un de mes décors de bandes-dessinées
préférés!! De nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux amis, de
nouveaux ennemis, de nouveaux on-ne-sait-pas-trop-dans-quel-camp-ils-sont…
C’est vraiment une excellente série qu’il serait dommage de rater!!
Par MAC, le 7 décembre 2002
Le moins que l’on puisse dire c’est que le dessin d’Alice s’embellit de page en page, c’est très beau et vraiment prenant, il me rappelle d’autres très bons dessinateurs américains comme Pacheco par exemple, j’adore ! (en plus c’est vrai que ses décors et ses cadrages sont excellents)
Pour le scénario, on continue dans la lancée du premire tome, ça avance un peu plus, même si c’est un peu trop référencé à mon gout, néanmoins vers la deuxième moitié on se prend très vite au jeu et le reste se laisse dévorer d’une traite.
J’attend la suite pour voir l’histoire va enfin sortir des sentiers battus. En tout cas c’est un très agréable moment de lecture !
Par Fred, le 7 septembre 2003
Toujours excellent ! L’histoire se complique avec l’intervention de nouveaux personnages comme Gherard par exemple qui semble porter plusieurs costumes !
Et puis le dessin est magnifique. Alex Alice donne à ses personnages des visages très charismatiques, les hommes sont grands et solides et la jeune héroïne est très belle. C’est un vrai plaisir de l’œil que de regarder les architectures et les milieux aquatiques assez nombreux dans ce tome 2. Le dessinateur est également un coloriste de talent et tout sonne juste.
Et puis le mystère qui règne autour des hommes maître-fauconniers cachés derrières des masques triangulaires et qui semblent surgir de nulle part est particulièrement intéressant.
L’intrigue maintient la pression, on meurt d’envie de savoir qui a volé le manuscrit de Julius l’érudit, on meurt d’envie de savoir ce qu’il y a inscrit et où a t-il été englouti par la terre !
Pour l’instant, impossible de décrocher. Cette série gagne vraiment à être lue en espérant que le rythme rapide va se maintenir et que certains personnages vont déclarer clairement leur position ! A lire sans hésiter 😉
Par MARIE, le 20 juin 2003
Une fois pris, et de nouveau repris… avec grand plaisir en vérité. Dans ce tome, les révélations se comptent au compte goutte, mais peu importe, c’est avec autant d’impatience que l’on dévore cet album, qui est un régal pour l’esprit et les mirettes. Car le scénario ne faiblit aucunement, et le dessin ne laisse pas passer de traces de relâchement. Je pense même qu’il gagne en finesse. Les plans architecturaux sont toujours vraiment bien réalisées, et c’est un vrai plaisir de savourer les cadrages réalisés sur les villes et les monuments.
Quant au scénario, rien a redire, il continue sur sa lancée, sans aller trop vite, sans aller trop lentement, avec une vitesse de croisière vraiment bien dosée. Le petit plus, les personnages s’étoffent petit à petit, et deviennent de plus en plus intéressants. C’est ce qui donne au final une oeuvre captivante car équilibrée et complète.
Par Siam l'Archiviste, le 28 juillet 2003
Dans la même série
TROISIEME TESTAMENT (LE)
Publicité