TROISIEME TESTAMENT (LE)
Luc ou le Souffle du Taureau

Conrad, Elisabeth et Trevor sont prisonnier à Stornwall, chez Uther le
Pourpre. Gherard Steiner est arrêté par les Templiers… Bref, ça va pas fort
pour nos héros…
Heureusement, Trevor reçoit le soutient d’un mystérieux inconnu qui lui
permet de se libérer et de faire sortir ses 2 compagnons de cellule. Ils
parviennent à s’évader après avoir collecter de nouvelles informations et se
lancent aussitôt à la poursuite de la Horde Noire, en route pour trouver la
dernière clé à St Luc.
Mais là encore, ils arrivent trop tard…

Par MAC, le 1 janvier 2001

Publicité

4 avis sur TROISIEME TESTAMENT (LE) #3 – Luc ou le Souffle du Taureau

Pffffff… Que dire? Que dire? C’est toujours aussi beau, aussi passionnant
et aussi bien raconté que dans les 2 tomes précédants… Le dessinateur
possède une maîtrise parfaite de ses personnages et l’histoire est sans
faille… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise?
Quoi? Comment ça : « Comment ça se termine? »!!? Vous êtes encore là et
vous ne l’avez pas lue, cette série?! Vous attendez quoi?!! Dépêchez vous de
vous procurer ces albums avant que je m’énerve!! Non mais!!!

Par MAC, le 7 décembre 2002

Ce troisième tome est plus imposant que les deux premiers avec ses 56 pages et pourtant il n’est pas suffisant ! L’histoire est de plus en plus en dense et prenante car, à ce stade de l’histoire, certains codes commencent à tomber et on sent que nous sommes proches de l’issue .
A priori nous connaissons le nom du lieu où est caché le troisième testament mais faut-il encore le situer. C’est certainement ce but qui va être atteint dans le tome 4 mais attendons encore un peu pour le savoir. Cette série est une très grande aventure qui ne laisse pas de temps mort, sans gratuité, avec des personnages de grande envergure tant dans leur présence physique que morale ! Le dessin , le découpage et les couleurs sont un vrai régal !
Cette bd est un réel plaisir augmenté d’ailleurs par l’amitié qu’on y trouve puisque Patrick Pion et Mathieu Lauffray ont participé à la réalisation de ce tome ! Belle leçon de complicité devant la réussite du résultat !
Message aux auteurs : finissez comme ça le tome 4 et on aura une des meilleurs bd de l’année !

Par MARIE, le 20 juin 2003

Ce troisieme tome démontre une nouvelle fois la magnificence du style du dessinateur, Alice, ce dernier est devenu, en l’espace de ces 3 premiers albums, un maitre des décors, du dynamisme dans la mise en page, c’est époustoufflant, vraiment.
En contre partie le scénario, lui, ralentit de plus en plus. On a l’impression qu’il est, nombre de fois, un pretexte pour de vraies explosions graphiques ! J’ai le sentiment que Dorison a trop vite programmé son intrigue sur 4 tomes et du coup, ayant sans doute été trop vite dans les deux premiers, il freine l’allure. Car après tout, on devine plus ou moins déjà ou il veut en venir, Malgré tout, comme il ne semble pas prêt à donner des éléments qu’il réserve pour la fin, il nous sert un troisième épisode somme toute assez commun ! Mais attention il y a quand même de très bonnes choses dans cet album, suffisamment pour garder le lecteur passionnement accroché. On est simplement loin des promesses que laissaient augurer les deux premiers opus !
Cette, néanmoins, excellente série de divertissement se laisse lire avec beaucoup de plaisir, elle vous assure une bonne heure de lecture avant d’aller se coucher !

Par FredGri, le 9 septembre 2003

Hem Hem … On dirait que cette série ne peut être omise pour tout lecteur de bande dessinée qui se respecte, puisque après les deux premiers tomes, me voici en train de lire celui-ci… Que dire de plus que dans les deux autres critiques, rien n’a changé, et c’est tant mieux. Dessin, scénario, personnages, mise en place de l’intrigue, dénouement approchant, action, réflexion… Tout y est, et même plus. Rien à jeter dans cet album, de la moindre case aux couvertures, qui sont au passage, vraiment superbes à mon avis.
On sent approcher la fin de l’histoire, mais on se demande comment les auteurs feront tenir tout le dénouement de l’intrigue dans un seul tome, sans couper dans le vif. Mais faisons confiance à DORISON et ALICE, qui pour l’instant, nous servent là une magnifique BD, que tout amateur se doit de posséder absolument.

Par Siam l'Archiviste, le 28 juillet 2003

Publicité