TROLL
Mille et un Ennuis

Albrecht ,Mangog ont décidé d’avoir un deuxième enfant afin d’oublier leur chagrin suite à la disparition de leur fille, Larve. Ainsi le troll et le gobelin donnent naissance à un petit humain dénommé Fidel.
Rapidement, nos héros apprennent que Larve ne serait pas morte, mais seulement retenue en captivité par Esculade et Grand Cavalier. Ils organisent donc une mission de sauvetage, qui sera parsemée d’embûches divers et variées.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TROLL #3 – Mille et un Ennuis

Ce tome 3 marque la fin de la première série de Troll, et une fois de plus c’est un petit bijou d’humour et de clins d’œil. Sfar et Jean-David Morvan s’en donnent à cœur joie pour nous emmener dans cette fresque médiévale, sans aucune pitié pour les héros.
On a dans ce 3° volume, l’histoire revisité de Pinochio avec le jeune Fidel qui possède un bras en bois qui s’allonge à chaque mensonge.
Au dessin toujours l’excellent Boiscommun a qui je ferai juste un petit reproche (mais vraiment tout petit, car j’adore son travail…) celui d’avoir redessiner Fidel quelques années plus tard dans une autre BD ou du moins d’avoir peut être un peu de mal à inventer de nouveaux visages à ses personnages, je pense par là à la BD « Anges» parue aux Humanos.
En tout cas si vous avez aimé les tomes précédents.. pas de doute vous serez emballé par celui-ci.

Par AUB, le 9 novembre 2004

Publicité