TROLLS DE TROY
Trolls dans la brume

Pendant la fête de Pröfy pour l’arrivée de sa deuxième mouche, Tetram, Waha, Gnonpom et Tyneth (la fille d’Haïgwepa le chef du village) se font téléporter dans les baronnies. Il va se faire enchanter par un sage d’Eckmül au service du baron Haglau de Bois-Perdu. Il a besoin de trolls pour battre son ennemi, le baron Ymlah Mordhu. L’entraînement militaire des trolls se fera par la guerrière Guewan (rencontrée dans le tome 3) avant de partir se battre contre le baron Mordhu.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

4 avis sur TROLLS DE TROY #6 – Trolls dans la brume

J’aime déjà bien cette série en temps normal mais ce tome surclasse les autres. On trouve des références à la société et des jeux de mots qui m’ont impressionné tellement ils étaient bien trouvés. De plus, les auteurs se complètent très bien puisque le dessin, le scénario et la couleur s’allient parfaitement pour donner ce cocktail détonnant qui séduit.

Par NOFL'R, le 9 octobre 2002

Cet album est un des meilleurs, voir le meilleur, de la série. Beaucoup d’humour et plein de jeu de mots sur les noms des personnages (autant sur celui des trolls que sur celui des humains). Cette nouvelle aventure de Tetram est vraiment très drôle, avec plein de situations où les trolls (surtout les petits Gnonpom et Tyneth) mettent un souk chez les humains. Les dessins de Mourier et les couleurs de Guth sont superbes. Il suffit de voir la couverture. Il donne des expressions aux trolls qui m’ont beaucoup fait rire. Gnonpom et Tyneth ressemblent vraiment à deux enfants. J’en veux plein d’autres comme celui-là !!!!!

Par Fef, le 25 septembre 2002

Troll est une lecture agréable, rien à voir pourtant, avec la qualité graphique et narrative des Feux d’Askell. Si le tome 6 est "brillant", il est clair que cette série s’adresse à un public jeune et pas très regardant sur ce qu’il a dans les mains. De plus, la volonté des auteurs (très compréhensible d’ailleurs…) est de continuer tant que la série se vendra, logique… Le monde d’Arleston est donc en plein devenir économique, c’est bien pour les auteurs, pour Soleil, pour les fans, pour les autres ça n’a pas beaucoup d’importance.
P.S. : N’essayez pas de rencontrer les auteurs sur un salon de BD, ils sont devenus (depuis pas mal d’années déjà) méprisants vis-à-vis du public et des autres auteurs présents, il est loin le temps – heureusement pour eux – où au festival de BD d’Orange (1993), les deux hommes allaient manger en quatrième vitesse pour vite revenir dédicacer et rencontrer leur public en toute simplicité : ce mot ne veut plus rien dire aujourd’hui pour eux.

Par Tata Tita, le 20 février 2003

Désole mais moi j’arrête d’acheter cette série …
Les auteurs ont changé de registre pour s’attaquer à un public très très jeune. Le scénario est pratiquement inexistant, les blagues à 2 balles… et Lanfeust des Etoiles suit le même chemin.
Dommage pour la superbe série que sont les feux d’Askell dont on attend le tome 4 depuis 6 ou 7 ans… je ne sais plus tiens, ca fait tellement longtemps !!!

Par Jackou, le 23 mai 2003

Publicité