TROP MORTEL
Trop mortel 1/2

Pour des raisons familiales des lycéens sont dans l’obligation de passer leurs vacances de Noël dans leur établissement, perdu en pleine montagne.
L’un d’eux est retrouvé sauvagement assassiné, et la fuite semble être la meilleure solution. La mauvaise météo les oblige cependant à rester sur place, alors qu’ils découvrent qu’une étrange malédiction sévit dans la région.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TROP MORTEL #1 – Trop mortel 1/2

Voila un album bien sympathique.

Comment ne pas penser à Shining de Stephen King en lisant cet album? La base du scénario est identique, avec un lieu isolé de tout, une forêt, et des personnages très excités… et c’est là que les talents scénaristiques de Corbeyran et Sarn interviennent. Ils nous offrent un scénario bien construit, où l’on a un peu de mal à se dire si l’on est plongé dans un thriller, dans de l’horreur et même dans de l’humour.

En effet même si le ton se veut terrifiant, il y a tout de même un fond d’humour indéniable, et du coup je ne sais trop sur quel pied danser… Ai-je eu peur? Suis-je mort de rire? Rien que le titre peut nous laisser interrogatif.
En tout cas, Corbeyran et Sarn, mélangent habilement un peu d’horreur et de fantastique pour nous offrir un ouvrage aux multiples rebondissements.
La qualité graphique, me faisant penser largement à de l’illustration manga, est très réussi de par son côté déroulement cinématographique, avec de nombreuses cases aux angles de vue variés et totalement maîtrisés. C’est un vraiment bon travail de narration graphique.

Cette expression "Trop Mortel" souvent sortie de la bouche des "djeun’s", laisse vraiment planer un doute sur le contenu de la bande dessinée, et c’est certainement d’un premier abord, la curiosité qui attirera les lecteurs, avant que ce ne soit le bouche à oreille qui aura annoncé la qualité de cet album et de son histoire.

Par AUB, le 11 avril 2007

Publicité