TRUM
Trum et l'oeuf de Taï

Malheur sur le royaume, le Sauveur se meurt. Mais il doit désigner son successeur en laçant dans le vent de la poudre d’Agan. Mais autour de lui, les « sages » qui préparent la cérémonie sont dévorés par la convoitise et le complot…
Trum quand a lui est bien tranquille avec son père dans son monde. Il rêve de devenir pêcheur d’écrevisse…notamment pour nourrir son goinfre de père.
Mais parfois, la vie ne tient qu’a peu de chose : en voyage dans la grande ville, Trum fait tomber le Sauveur par mégarde et se retrouve recouvert de poudre d’Agan. Aussitôt, le voilà propulsé au rang de nouveau Sauveur.
Seulement cela ne lui plait guère et Trum se sauve entraînant ainsi ses amis et ses ennemis dans une course poursuite à travers le royaume…

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRUM #1 – Trum et l’oeuf de Taï

Je trouve que cet album ressemble à son héros : petit bouquin inattendu et surprenant…
Le dessin nous attire d’abord l’œil. A première vu, graphisme pour enfant, celui-ci est parfois à la limite d’un style HF / Jeux vidéo. Peut-être est-ce aussi du aux couleurs très informatiques…
Trum est un anti-héro : il a une « sale-tronche » est légèrement béta et ne veut absolument pas du rôle qui lui tombe sur le dos. Lui, il veut être pécheur d’écrevisse.
Côté scénario c’est une histoire pour enfant simple qui aura beaucoup de mal a passionner également un public plus adulte.
Pour résumer je dirais seulement qu’il s’agit d’une bd « jolie » et « gentille » qui met le sourire aux lèvres…

Par MAT, le 7 juin 2005

Publicité