Tsubaken
Tome 1

Outfit City. La société est maîtrisée par le pouvoir en place. Un monde où la télévision, qui ne propose plus rien de bon, endort les gens. La vieille culure se vend sous le manteau. Des gangs profitent de cette situation.
Barlog est le caïd du lycée Glove. Et quand arrive un nouvel élèvre, Kenrick, des choses vont vite changer. Mais Kenrick doit faire attention : ils ne doit pas se battre, sinon, il sera viré de son foyer…

Par berthold, le 8 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur Tsubaken #1 – Tome 1

Tsubaken est une série de Zen, pour la collection K Factory de Dupuis.

Dès ce premier tome, nous faisons connaissance avec ce monde mais aussi avec le personnage principal, ce Kenrick, orphelin de 17 ans, qui s’est fait virer de tant de lycées et qui rêve d’avoir la paix à Gloves High school. Mais vous allez vite voir qu’un coup de poing part vite aussi dans ce monde.

Zen imagine un futur crédible. Tsabuken sait créer une bonne ambiance. Il y a de très bonnes idées dans ces pages. On sent vraiment que Zen invente de bonnes situations. Le suspense fonctionne et l’humour trouve sa place.

Côté dessin, Zen s’inspire du manga. C’est assez intéressant et original à voir. Il y a de très belles idées là aussi dans la mise en page et dans la réalisation de cet album.

Ce Tsabuken est une bande dessinée qui nous fait passer de très bons moments lors de la lecture.

Par BERTHOLD, le 8 juillet 2024

Publicité