Tsumitsuki
Dans son coin, la jeune Shinohara semble souffrir d’un mystérieux mal qui la ronge… Sa camarade Chinatsu Takada s’inquiète, elle découvre que Shonohara culpabilise pour la disparition d’une amie un an auparavant. Mais ce sentiment en a fait une proie idéale pour les Tsumitsuki, des démons qui se glissent dans le corps des personnes qui se sentent coupables pour ensuite les ronger lentement et les transformer en monstres. C’est alors que Chinatsu rencontre le mystérieux Kuroé, dont la mission est justement de combattre ces créatures… Mais quel est son secret ?
Par fredgri, le 18 janvier 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811622732
Notre avis sur Tsumitsuki
Bien qu’il se soit déjà fait la main sur des séries auparavant, Tsumitsuki est le premier manga en solo de Hiro Kiyohara que l’on connait en France en tant que dessinateur de la série Another.
On retrouve donc ce dessin très agréable, net et précis, avec une légère touche de douceur ! Toutefois, encore une fois, il a tendance à ne pas se prendre la tête avec les décors quasiment absents des planches !
Au niveau du scénario c’est de l’horreur assez classique, des démons menacent des lycéennes timides et quelque peu introverties, et les transforment en monstres qu’il faut ensuite éradiquer ! Heureusement, qu’il y a un jeune héros énigmatique qui se propose pour aider ces belles jeunes filles en détresse ! Kiyohara profite du sujet pour approfondir les diverses psychologies et travailler ce sentiment de culpabilité qui est au cœur du récit ! Il partage ainsi son volume en plusieurs chapitres qui abordent chacun un cas particulier, avant de conclure sur un épilogue qui se concentre sur Kuroé lui même !
L’écriture est suffisamment efficace, sans être exceptionnelle pour autant, ça fonctionne et c’est tout !
En contre partie je trouve que ça pèche aussi par manque d’originalité. c’est de la recette avant tout, une recette qui fait tout de même mouche, avec des ambiances très bien rendues !
Un manga qui passera peut-être inaperçu, mais que je vous conseille néanmoins de feuilleter à l’occasion !
Par FredGri, le 18 janvier 2016