TUEUR (LE)
, tome 01
Intégrale - Cycle 1
Il attend. Il a un contrat à remplir. Son métier ? Tueur. Mais là, avec l’attente qui dure quelques jours, le Tueur pense. A sa vie, à son travail…
Par berthold, le 13 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203249424
Publicité
Notre avis sur TUEUR (LE) #01 – Intégrale – Cycle 1
Le Tueur est une oeuvre de Matz et Jacamon. Un récit qui a connu un beau succès et qui connait une suite sous le titre, Le Tueur : Affaire d’état.
Cela fait des années que David Fincher, le réalisateur de Seven et Fight Club, rêvait d’adapter cette bande dessinée en film. Depuis ce 10 novembre, l’adaptation est disponible sur la plateforme Netflix. Fincher en a fait une bonne adaptation, le film vaut le détour, Michael Fassbender incarnant ce « tueur » à la perfection.
A cette occasion, Casterman propose une nouvelle édition de l’intégrale du Tueur. Une belle idée pour ceux qui n’ont pas lu la bd parue dans la collection Ligne Rouge du même éditeur.
Ce premier cycle reprend les albums suivants :
– Long feu (1998)
– L’Engrenage (2000)
– La Dette (2001),
– Les Liens du sang (2002)
– La Mort dans l’âme (2003).
D’entrée, Matz vous fait faire connaissance avec le Tueur. Vous allez patienter avec lui, en attendant qu’il exécute son contrat, et découvrir ses pensées. A l’aide de flash-back, vous allez savoir ce qu’il pense et quelle est sa vie. Le scénariste parvient à vous scotcher à votre fauteuil et vous allez dévorer cette intégrale d’une traite. Vous n’allez pas pouvoir la lâcher. Action, suspense, rebondissements, tout est là pour vous donner de bons frissons.
Jacamon réalise pour sa part des pages magnifiques. Quel travail ! Au début, il vous surprend, puis vous vous habituez et vous entrez dans cet univers. Il sait créer les ambiances, les atmosphères, tout en utilisant des couleurs adaptées aux scènes de cette œuvre.
Si vous ne l’avez jamais lue, profitez de cette nouvelle intégrale du Tueur pour découvrir l’une des meilleures bandes dessinées de ces vingt dernières années.
Par BERTHOLD, le 13 novembre 2023