TUEUR (LE)
Le commun des mortels
Cuba.
Cela fait un mois que le Tueur y est. il en a profité pour visiter La Havane et ses alentours. Le pays lui plait. Mais il n’y est pas pour y faire du tourisme. On l’a embauché. Pour abattre un homme, un certain Angel Carrasco. Le Tueur ne veut pas éliminer cet homme. Il a pris rendez-vous avec un certain Velasquez pour trouver une solution…
Par berthold, le 29 août 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203014381
Notre avis sur TUEUR (LE) #7 – Le commun des mortels
Cuba.
C’est vrai que c’est un pays assez beau, assez agréable, sympathique. j’y avais passé quelques jours en vacances il y a quelques années et j’en ai gardé un excellent souvenir.
De voir cette couverture du nouvel opus du Tueur avec ce décor cubain, avec cette belle voiture américaine m’a rappelé mon voyage. Tout comme certains passages du livre lorsque le Tueur se balade dans La Havane (comme sur le Malecon par exemple).
Mais nous ne sommes pas là pour parler voyage et tourisme. nous sommes là pour parler du nouveau tome du Tueur.
Un nouveau tome de cette œuvre de Jacamon et Matz est toujours attendu par de nombreux amateurs. Il est vrai que dès le départ, cette saga a plu. Même les américains ont acheté les droits pour en faire un film.
Nous retrouvons donc notre Tueur à Cuba. Il a une mission à accomplir mais cela ne lui plait pas. Il a évolué notre Tueur.
J’aime bien comment Matz par le biais du personnage fait un point sur la politique mondiale et surtout sur la puissance américaine. Quelque part, je suis d’accord avec son point de vue.
En tout cas, c’est une bel entrée en matière pour mettre en place l’intrigue. Matz a le secret pour faire monter la tension et maintenir le suspense. le final de ce tome s’avère fort réussi et pleins de surprises. Cela augure du meilleur pour la suite.
Jacamon est toujours aussi talentueux. Son graphisme, dessins et couleurs, est toujours aussi réussi. Il commence avec une pleine page, par une belle vue sur La Havane et le Malecon. Il va même vous faire vivre La Havane comme si vous y étiez. D’ailleurs, vous aurez l’impression de boire un mojito en compagnie du Tueur à la Bodeguita del Medio.
Jacamon innove aussi sur la mise en scène de ses scènes d’actions comme vous pourrez le constater lors de la fusillade en page 46 et 47.
Ce tome 7 ouvre le bal d’une intrigue qui est passionnante et semble être prometteuse pour la suite.
Vous voulez lire un excellent roman noir, du bon polar ? Plongez vous de suite sur cette nouvelle aventure du Tueur.
Par BERTHOLD, le 29 août 2009