TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES)
Bronco Benny

 Blutch et Chesterfield attendent à la gare un chargement de chevaux frais pour le 22ème de cavalerie, afin de disposer de toutes les ressources nécessaires pour battre les troupes du Général Lee. Malheureusement, la désillusion est grande lorsque les hommes s’aperçoivent que le convoi n’est composé que de mulets et d’un chameau. L’état major décide alors d’envoyer Blutch et Chesterfield, accompagné d’un dresseur de chevaux renommé, Bronco Benny, à un ranch afin d’acheter avec la solde des soldats, des nouveaux chevaux. Le général Lee semble néanmoins parfaitement au courant des futurs agissements des Tuniques bleues…

Par PEK, le 23 octobre 2011

Publicité

Notre avis sur TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES) #11 – Bronco Benny

 Attention, attention, les éditions Hachette sont fières de vous présenter : Bronco Benny ! Un grand moment de BD. Vous me direz qu’à chauqe album je vous annonce une BD géniallissime et que ce n’est que de la redite … Mais que voulez-vous ? Nos amis Lambil et Cauvin étaient à cette époque dans une période faste de leur création. Alors, profitions-en ! En l’espèce, cette aventure est superbe, tant d’un point de vue du dessin que de l’aventure. Certaines des scènes  en extérieur sont splendides et nous plongent dans l’univers du Far-West avec le plus grand réalisme … Quant au fond de l’histoire, rebondissements et action sont au rendez-vous malgré quelques petites erreurs historiques relevées dans le dossier documentaire de fin d’album !

En ce qui concerne ce dossier, il est encore meilleur que les précédents : Retraçant la carrière du Général Lee il rend à César ce qui lui appartient ! Excessivement bien documenté et illustré il vous permettra de comprendre aussi les raisons du Sud et leurs motivations concernant leur engagement dans cette guerre

Par PEK, le 23 octobre 2011

Publicité