TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES)
Des bleus en noir et blanc

Encore une fois, et pour ne pas changer, le régiment du capitaine Stark a connu de grosses pertes lors de sa charge. Blutch et Chesterfield ont encore un point de vue différent sur ce massacre. Lors d’une dispute, un obus explose près du sergent. Blutch le croit mort et découvre qu’il a atteri sur un arbre. De plus, il est pris en photo par un certain Mathew B.Brady. Il est là pour prendre des images sur la guerre sur la recommandation de Lincoln lui-même. Chesterfield et Blutch vont donc lui servir d’escorte…

 

Par berthold, le 26 avril 2011

Notre avis sur TUNIQUES BLEUES : LA COLLECTION (LES) #6 – Des bleus en noir et blanc

Des bleus en noir et blanc est l’un des meilleurs épisodes des Tuniques Bleus. Ce serait fort dommage de passer à coté de ce titre disponible chez vos marchands de journaux et surtout, pour ce prix là.

Cette aventure concoctée par Raoul Cauvin s’avère fort drôle malgré le fait que ce soit un sujet aussi grave que la guerre qui y est traité. Cauvin prend pour point de départ l’histoire d’un de ces photographes qui immortalisa certaines batailles de la Guerre de Sécession et fut quasiment le photographe du président Lincoln. Forcément, ici, cela va tourner au drame et à la gaffe en compagnie de nos deux nordistes.
Lambil commence à trouver ses marques dans son dessin.
Vous avez droit aussi dans cette édition à des pages de bonus fortement intéressantes.

Un numéro à ne pas manquer donc.

 

Par BERTHOLD, le 26 avril 2011

Publicité