TUNIQUES BLEUES (LES)
Les cavaliers du ciel

Lors d’une charge tout ce qu’il y a de plus normale, Blutch s’écroule tandis que Chesterfield et le capitaine Stark s’attaque aux Rebbs. Pendant l’attaque, le 22ème de cavalerie est encore une fois décimé et Stark est capturé par l’ennemi.
Pour contrer cet épineux problème que pose l’absence de régiment de cavalerie, les officiers décident d’utiliser un nouveau procédé venant de France : Un ballon d’observation!

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TUNIQUES BLEUES (LES) #8 – Les cavaliers du ciel

Voila encore un album orchestré de main de maître par lambil et Cauvin.
Le trait est sûr, simple ou détaillé selon les besoins de l’aventure, et les couleurs sont apposées avec soin et justesse.
Le scénario a encore ici une base historique puisque de tels ballons d’observation ont réellement existé et apporté de vrais avantages tactiques pour l’armée qui les possédaient.
L’humour est très présent dans cet album et, est notamment visible dans les déboires des officiers nordistes ou encore dans les visions des sudistes lors du sauvetage du capitaine Stark.
Que dire de plus, si ce n’est que cet album s’intègre très bien dans la série et que l’on attend avec impatience le prochain tome? Je ne vois pas…

Par Matt, le 5 avril 2005

Publicité