TURLOGH LE RODEUR
La sphère du Nécromant

Vous êtes le héros de cette BD, et vous êtes en même temps le scénariste en quelque sorte puisque c’est vous et uniquement vous qui choisissez la suite de l’histoire.
En effet de case en case, ou de page en page vous avez le choix entre plusieurs suites possible, qui vous mènent alors vers une autre case et ainsi de suite, créant une histoire à part entière.
Partez à la conquête d’un monde médiéval terrible….

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TURLOGH LE RODEUR #1 – La sphère du Nécromant

Ah là là là là…. que de souvenirs!
Vous connaissez les livres dont vous êtes le héros? et bien cette BD est dans le même principe et c’est fort sympathique.
A chaque lecture vous pouvez vivre une histoire différente. Et tout ceci se tient très bien même si parfois les histoires peuvent se recouper ou se terminer un peu rapidement.
Il existe aussi un système de règles de jeu de façon à pouvoir avoir un personnage comme dans un jeu de rôle avec des points de vie et des compétences. Le lancé de dé pour connaître la réussite ou non des actions du personnage se fait en choisissant au hasard une page dans la BD, en effet un dé est représenté en bas de chaque page.
Coté dessin, Larnoy s’en sort plutôt bien, le dessin est assez chargé et quelque peu humoristique, en tout cas bien dans l’ambiance des jeux de rôle.
Cette BD est vraiment très sympa et originale… elle date tout de même de 1987 et tout ça ne me rajeunit pas…

Par AUB, le 28 décembre 2004

Publicité