Twin stars

 Dani voit sa carrière de grande joueuse de tennis s’arrêter brusquement après avoir fait un malaise cardiaque en plein match. Mais c’est aussi sa vie privée qui s’en retrouve bouleversée, puisque sa propre mère qui la coachait, vit très mal cette situation.

C’est donc dans un village en bord de mer, dans la maison familiale, que son père décide de l’emmener pour se ressourcer pendant les vacances. Dani ne sera toutefois pas seule, puisque son cousin « un peu déséquilibré », Alex, y vit. Ce que Dani ressent dans un premier temps comme un abandon, s’avèrera être un vrai moment de reconstruction. Et cela, grâce à une belle rencontre, celle de Blanca, une jeune fille passionnée d’astronomie et pétillante qui saura par son énergie et sa vision positive de la vie lui redonner l’envie de vivre.

Par Céline 1, le 26 février 2023

Publicité

Notre avis sur Twin stars

L’auteure nous offre ici une belle histoire de résilience, d’humanité et d’amour. A chaque page on ressent l’énergie débordante de Blanca qui va réussir peu à peu, grâce à sa bonne humeur et son optimisme, à faire renaitre Dani à la vie et lui apporter de nouveaux rêves.

Le dessin est beau, très précis, léché et extrêmement détaillé. On pourrait presque penser qu’il s’agit de photos noir et blanc tellement il y a de petits détails qui font toute la différence sur certaines scènes. Les émotions des personnages, que ce soit Dani, Blanca, où même Alex le cousin et – bien sûr – la maman de Dani, explosent à chaque page. Et il y en a à revendre, de l’émotion, dans ce manga !

Ana Cristina SANCHEZ nous invite à relativiser les petits et grands problèmes que la vie peut nous apporter. Elle nous démontre que l’on est bien plus fort et résistant avec de l’aide que seul dans son coin. L’amitié, le soutien, et la bienveillance de Blanca ont raison de la profonde tristesse que ressent Dani. Ce manga est une ode à la persévérance et la bienveillance.

Elle aborde aussi d’une manière très douce, féminine et délicate, l’attirance respective des deux jeunes-filles, qui se transformera au fil des pages en une jolie histoire d’amour. On en vient presque à regretter, puisque c’est un One-shot, que ces jeunes-filles grandissent si vite et que l’on en arrive « trop vite » à leur vie d’adultes.

Par Céline 1, le 26 février 2023

Publicité