U.C.C. DOLORES
Cristal Rouge

 L’U.C.C. Dolores a fui rapidement Fort Messaoud. Le vaisseau a ses commandes bloquées. Il entraine Mony et Kash vers une mystérieuse destination. En chemin, ils subissent une attaque Rasseth…

Par berthold, le 3 février 2021

Publicité

Notre avis sur U.C.C. DOLORES #3 – Cristal Rouge

Cristal Rouge termine ce premier cycle.

Didier Tarquin a réussi à créer une nouvelle série en auteur complet et de lui faire connaitre le succès.
Dans cette conclusion, il nous dévoile quelques secrets sur le général McMonroe, sur le U.C.C. Dolores et surtout sur Mony. Il nous entraine vers une bataille épique pleine de révélations, bien sur, mais où certains des personnages principaux vont tomber.
Cette intrigue est fort bien menée. Tarquin se révèle en donnant vie à un univers intéressant et étonnant. Sa vision des vaisseaux n’est pas aussi propre que ce que nous pouvons voir dans d’autres series SF. La crasse est bien présente, que ce soit dans l’état des vaisseaux ou les tenues des personnages. Cela donne une vraie authenticité à cette aventure.

Le dessin de Tarquin, on le connait forcément par son travail sur Lanfeust. Il dévoile ici une autre de ses facettes avec un style plus mature et bien plus efficace. Le tout emballé par les couleurs inspirées de Lyse Tarquin. Il y a de belles idées de mises en page et les scènes de batailles sont assez étonnantes. L’artiste a un dessin fouillé et ne laisse aucun vide dans les cases. Tout est bien recherché et bien travaillé.

Ce troisième tome reste un très bon moment de lecture et un excellent divertissement.
La suite s’annonce tout aussi épique

 

Par BERTHOLD, le 3 février 2021

Publicité