U.C.C. DOLORES
Les sables de Tishala
Cinq années viennent de passer. L’U.C.C. Dolorès est coincé sur la planète Tishala qui est composée de sable et de pierres. La Ligue des Marchands a installé des plates-formes de forage pour y exploiter les ressources naturelles.
Lune, la fille de Mony, est malade, elle a les poumons touchés par la pollution. Il faudrait quitter ce lieu au plus vite. Malheureusement, le système de navigation a été touché par les vents acides, il faut de l’argent pour réparer le vaisseau. Pour cela, Mony accepte un contrat, elle met ses talents de sniper au service du capitaine Sharkis, alias Sans-Peur. Shaël et Tuco ne sont pas d’accord, ils ont un mauvais pressentiment, mais Mony n’a pas le choix…
Par berthold, le 1 novembre 2023
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344055731
Publicité
Notre avis sur U.C.C. DOLORES #5 – Les sables de Tishala
Ce nouveau tome ouvre un nouveau cycle. Didier et Lyse Tarquin nous racontent les aventures de Mony, cinq ans plus tard, qui, avec sa fille et ses compagnons de voyage, sont bloqués sur Tishala, à cause du vaisseau endommagé. Pour se sortir de là, et payer les réparations, mais surtout pour pouvoir guérir Lune, elle accepte un boulot de sniper, pour une chasse dont nous ne connaissons pas encore vraiment les enjeux.
Le couple Tarquin nous plonge dans un récit à l’ambiance Mad Max. Le début de ce nouveau cycle est intéressant et prometteur. Sans nous en dire trop, les auteurs nous donne le frisson à la lecture. Comme on peut le constater, les surprises sont nombreuses et le rythme nous embarque, sans nous laisser un instant de répit.
Graphiquement, les Tarquin se surpassent une nouvelle fois, que ce soit aux dessins et à la couleur qui sont magnifiques. Cette teinte « jaune » sable pose l’atmosphère du récit, le rendu est superbe. Certes, les couleurs à l’intérieur du vaisseau – par exemple – sont agréables, mais les visions sur la planète Tishala sont incroyables.
Les dessins sont très bons aussi. Il y a une nouvelle fois de très belles choses dans ces planches. Le travail est de plus en plus remarquable, avec de nombreuses scènes magnifiques.
Ce tome 5 est une très belle surprise, une aventure qui vaut le détour. Venez découvrir l’univers de Tishala sans plus attendre.
Par BERTHOLD, le 1 novembre 2023
Publicité