UCHRONIE[S] : NEW BYZANCE
Tome 2

Dans New Byzance, Zack Kosinski était l’ un des personnage les plus important. Grace à sa préscience (pourvoir de lire dans l’avenir) il arrivait à localiser les criminels bien avant que ceux-ci n’est réalisé leur forfait.
Mais Zack c’est senti bien vite trahi par ceux qu’il servait, ne lui laissant d’autres choix que d’entrer dans la clandestinité aussi…

Par aub, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de UCHRONIE[S] : NEW BYZANCE #2 – Tome 2

Publicité

2 avis sur UCHRONIE[S] : NEW BYZANCE #2 – Tome 2

Chabbert nous offre dans ce deuxième opus de la Bande Dessinée New Byzance un superbe mélange de ville orientale modernisé par des buildings qui l’envahissent petit à petit, mais dont, finesse des architecte, les sommets sont décorés de coupoles.
Dans cet univers sombre ou la politique et la religion ne font plus qu’un, la réalité se mélange à la fiction, et très vite l’on se perd dans les méandres de ce scenario compliqué mais intéressant…
Sans vraiment savoir ou Corbeyran nous mêne dans la suite de cette histoire, nous savons que nous pouvons nous laisser porter aveuglément, même si à la fin de ce deuxième tome, il serait bon d’être un peu plus éclairé, histoire de ne pas se lasser.

Par AUB, le 6 février 2009

Nos héros ayant rejoint la résistance on en apprend plus sur l’origine des ruines qu’ils on découvertes à la fin du Tome précédent ainsi que sur leurs rôles respectifs. Tiraillés entre les vérités qu’ils pensaient immuables sur la société et les nouvelles idées et vérités apportées par la résistance les voilà obligés de choisir entre ce qu’ils ont toujours connu et l’inconnu …

Le dessin est toujours aussi bon ! Si on ne m’avait pas dit que l’éditeur était Glénat j’aurais voté pour une BD Soleil … Une telle précision dans le trait et une telle perspective démontrent un réel travail de recherche et de mise en place des éléments.

Le scénario nous permet aussi de poursuivre nos découvertes …Devant nos yeux émerveillés nos héros découvrent tour à tour des éléments nouveaux et nous amènent à nous rappeler nos épisodes oubliés des séries Star Trek ou X-files.

Pour conclure, encore un excellent tome à une extraordinaire série. Vivement le Tome 3 que l’on sache à quoi s’en tenir … Si vous hésitiez encore sur l’achat de cette série … FONCEZ !

Par PEK, le 1 mai 2010

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité