UCHRONIE[S] : NEW MOSCOW
Tome 1

Prison impériale de Saint-Petersbourg, en Russie. Cela fait six mois que le professeur Paskevitch croupit dans une des cellules. Il a été condamné suite à une dénonciation. Son crime serait d’avoir parlé d’une réalité où le bolchevisme existe, de plus, une photo le montre ayant une relation avec une de ses étudiantes. Ce qui est faux.
Ce jour-là, un homme se présente dans sa cellule et lui annonce que toutes les charges retenues contre lui sont levées. Le document est signé par l’impératrice Katherine III elle-même. On lui propose un marché.

 

Par berthold, le 13 juin 2013

Publicité

Notre avis sur UCHRONIE[S] : NEW MOSCOW #1 – Tome 1

Bienvenue à New Moscow !
La saga Uchronie[s] imaginée par Corbeyran s’étoffe d’une autre titre.

Le premier tome de New Moscow démarre plutôt bien.
D’entrée, j’ai été captivé par ce récit où l’on fait la connaissance avec les personnages principaux. Le mystère et le suspense fonctionnent et font que le lecteur reste accroché jusqu’au bout à sa lecture.
Corbeyran nous propose une série de personnages bien campés, intéressants auxquelles on s’attache, on sympathise.
L’intrigue nous propose d’en apprendre un peu plus sur ces "réalités".
Les lecteurs y croiseront d’ailleurs, l’un des personnages de New Delhi.

La partie graphique a été confiée à un dessinateur au style particulier et unique : Nicolas Otero (Amerikkka). Son trait fait merveille, il convient parfaitement au récit de Corbeyran et colle bien à l’ambiance. Les décors de New Moscow sont vraiment réussis. Sa mise en scène reste toujours aussi efficace. Les couleurs de Sophie David accompagnent à merveille ce graphisme.

Bref, le premier tome de New Moscow est une très bonne surprise que je vous recommande. La série Uchronie[s] gagne à être suivie de près !

 

Par BERTHOLD, le 13 juin 2013

Publicité