ULTIMATES
La Passion

(Ultimates 5 + Ultimate Secret 3)
Dans la première histoire les Ultimates affrontent Thor, en effet ils sont persuadés qu’il s’agit en fait d’un malade mental qui aurait dérobé tout un attirail secret de l’armée, et persuadé d’être le dieu de la foudre nordique se ferait passer pour Thor ! Ainsi pour l’empêcher de devenir un danger potentiel ils tentent de le maîtriser. Mais dans l’ombre un autre personnage, Loki, tisse un complot afin de démenteler les Ultimates…
Dans la seconde histoire, la menace de Gah Lak Tus s’approche de plus en plus, les FF se joignent alors aux Ultimates pour aider Fury et le capitaine Mahr Vehl à se préparer et affronter les premières hordes de Kree…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ULTIMATES #19 – La Passion

Un numéro un peu inégal, car le premier épisode est assez passionnant et intéressant alors que le second l’est quand même nettement moins. Millar continue d’explorer ses personnages avec vraiment beaucoup d’originalité et de rythme, voir Thor remis ainsi en question est tout bonnement incroyable, et encore plus la bataille qui l’oppose à ses camarades. C’est ultra dynamique et vraiment très percutant, on est complètement happé du début à la fin par cette histoire. Tandis que Warren Ellis se contente de diluer son intrigue sans vraiment donner l’impression de décoller, c’est dommage, car pour le coup s’il y a bien un évènement qui est attendu c’est l’arrivée de l’Ultimate Galactus ! Et là, ça ne cesse de traîner, de rester en surface au lieu de vraiment entrer dans le fond du sujet, dommage !

Hitch est assez incroyable dans ses planches, même si je continue de trouver son dessin très froid et limite déshumanisé, mais c’est tellement efficace que du coup j’en reprendrais bien encore une louchée. Pour Raney, c’est plus commun et franchement même si son style est très sympa il souffre de la comparaison avec Hitch, c’est bête !

Par FredGri, le 2 octobre 2007

Publicité