ULTIME ETOILE
42 Legacy 1/2

Le futur. Swidz est devant l’ultime étoile, celle qui lui sert d’énergie. Et quand celle ci s’éteindra, ce sera la fin de tout. Mais Swidz se remémore son passé et surtout cette rencontre qui l’a marqué à vie, avec cette terrienne qui fut son ami : Tessa.
Il se souvient de cette année 2033 où la Terre fut menacée…

Montréal, ce jour là, en 2033. Tessa est réveillée par sa mère qui lui rappelle que c’est l’anniversaire de sa soeur et qu’elle va avoir 16 ans. Il faut que Tessa soit présente. Cette dernière n’a d’autre choix que d’accepter.
Malheureusement, une nouvelle menace approche de la Terre. Elle est menée par Ari, un ancien Agent Intergalactique…

 

Par berthold, le 27 mai 2013

Publicité

Notre avis sur ULTIME ETOILE #1 – 42 Legacy 1/2

Ultime étoile est la suite (et la conclusion) des séries Tessa et 42 Agents Intergalactiques. Cette histoire est racontée en deux tomes.
Louis s’applique à nous entrainer dès les premières pages dans une saga dont je peux vous dire, après avoir lu ce premier tome, qui vous prend et vous embarque sans que vous n’ayez eu le temps de dire ouf !

Le scénariste écrit un récit toujours dans l’esprit de Tessa et de 42 A.I. où l’humour, l’action et le suspense demeure. On ressent bien la tension que traverse l’héroine en ce qui concerne l’avenir de la Terre. Nous retrouvons Swidz, Nitaar et le bad guy, Ari. Ce dernier est à l’origine de la menace qui plane sur notre planète. Il fixe un ultimatum à Tessa pour la sauver de la destruction. Elle doit retrouver l’Av-Eugg’ en trois jours. Tessa n’a pas d’autre choix que d’accepter. Et forcément, tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Là, Louis nous surprend avec le destin de Tessa. Et surtout, avec l’arrivée d’un nouveau personnage qui entre en jeu. Non, je n’en dirais pas plus.
Le scénario tient très bien la route.

Quand à la partie graphique, elle a été confiée aux mains expertes de Julien Motteler. Son trait reste bien dans l’esprit instauré par Louis dans Tessa. Au final, même s’il y a une légère différence dans le style, cela ne s’en ressent pas vraiment et vous verrez, vous apprécierez la beauté de ce travail. Le dessin est efficace, élégant et dynamique. Et surtout, il est superbement accompagné par les somptueuses couleurs de Véronique Daviet. Elle a su faire le bon choix des divers tons pour permettre aux lecteurs de se placer dans l’atmosphère de cette saga.

Ultime étoile est une très bonne lecture qui ravira les aficionados de l’univers de Tessa et de 42 A.I. et qui, peut être, permettra à ceux qui découvriront ce récit de se plonger dans les autres aventures de Tessa.
En attendant, tentez de sauver notre bonne vieille planète au côté de Tessa et de ses compagnons. L’aventure galactique est au rendez vous !

 

Par BERTHOLD, le 27 mai 2013

Publicité