ULTRA MANIAC
Tome 2

 Nina a surpris le beau Kaji en train de jeter à la poubelle des gâteaux qui lui ont été offerts par ses admiratrices ; ce geste le discrédite à ses yeux et elle le considère comme quelqu’un de sombre et ayant un mauvais fond. Elle essaie d’en avertir Ayu qui est amoureuse de lui. Mais sans savoir pourquoi, Nina tombe également amoureuse de Kaji.

 Rio, un petit chat (qui parle et peut se transformer en garçon), animal de compagnie de Nina, arrive tout droit du Royaume magique pour la rejoindre dans son nouveau collège.
 Un nouvel élève, Yuta Kirishima, ami d’enfance de Nina, arrive également du Royaume magique…
 "Ca sent les ennuis." comme le dit Ayu… D’autant plus que ce dernier veut absolument sortir avec elle (bien qu’il aime secrètement Nina !)…

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur ULTRA MANIAC #2 – Tome 2

 Dans ce deuxième tome, l’accent est mis sur l’histoire d’amour (entre Ayu et Kaji) alors que le premier était plus centré sur la magie.
 Malheureusement, je trouve ce manga un peu mièvre ; cela manque de conviction et de force il me semble, aussi bien au niveau du scénario (qui est une gentille bluette sans réelles surprises…), que du graphisme qui est soigné et relativement agréable à regarder mais trop répétitif (gros plans, grands yeux, etc) et sans grande originalité non plus à mon sens…
 Les personnages sont jolis pourtant, les héroïnes mignonnes. Il y a de l’humour aussi, même si les effets escomptés ne sont pas toujours très probants (l’usage répété  du passage d’un graphisme réaliste à celui "comique" de déformation des personnages par exemple). 
 
 En somme, un manga qui se laisse lire sans déplaisir mais sans vraiment de passion ni même d’intérêt quant à moi. A conseiller aux lecteurs plus jeunes qui pourront s’y retrouver et s’amuser.

Par François Boudet, le 1 novembre 2005

Publicité