ULTRA MANIAC
Tome 4

 Nous découvrons l’auteur des lettres anonymes (cf. précédents volumes) menaçant Nina la jeune sorcière…
 Nous découvrons également dans ce numéro que Sayaka, la jeune fille qui s’est jointe récemment au groupe d’amis autour de Nina et Ayu (les deux inséparables), est une métisse, une "demie", de père terrien et de mère sorcière venue du Royaume Magique. Enfant, sa mère étant décédée, elle a mal vécu sur Terre ce métissage car elle était différente de ses petits camarades…

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur ULTRA MANIAC #4 – Tome 4

 L’histoire est toujours aussi gentillette, voire mièvre (rivalités amoureuses, premiers baisers, etc.), même si les personnages sont relativement mignons et qu’ils possèdent des pouvoirs magiques… Cela s’adresse plutôt à un jeune public féminin il me semble…
 Le dessin est un peu trop "aéré", voire vide, même si là encore il est relativement "mignon" et qu’il pourra sans doute plaire. Je n’accroche pas trop, même s’il y a pire bien sûr…

 Bref, mon avis est mitigé pour ce manga qui ne me convainc pas outre mesure…

 La série se conclue au tome 5. Il me semble qu’elle a connu du succès au Japon puisqu’il existe même un dessin animé de 26 épisodes (c’est la 3eme adaptation des oeuvres de l’auteur en dessin animé) ; d’ailleurs Wataru Yoshizumi n’hésite pas, dans les colonnes "Free talk" de ses livres, à faire la promo de ces vidéos ainsi que des CD musicaux et autres produits dérivés de la série…
 Suite et fin au tome 5 donc.

Par François Boudet, le 6 mars 2006

Publicité