ULYSSE !
Il faut sauver la Pythie Salpetria

Ulysse et ses compagnons tentent de faire route vers Ithaque. Et oui, sans carte, c’est bien difficile. De plus, quand des pirates veulent s’attaquer à leur navire, cela risque de poser de nouveaux problèmes. Heureusement, Ulysse a de la ressource. Grâce à l’aide de la déesse Athéna, il trouve une solution pour échapper aux pirates. Lui et ses compagnons se refugient surd’une île qu’ils finissent par explorer. Ils y trouvent un autel plein de victuailles. Ulysse se goinfre tandis que Momo lui fait la morale et Salpetria se fait kidnapper. Les deux braves héros se lancent à son secours, mais sont arrêtés par des hommes en armes…

 

Par berthold, le 27 avril 2013

Notre avis sur ULYSSE ! #2 – Il faut sauver la Pythie Salpetria

Rire est bon pour la santé !
Avec ce tome 2 d’Ulysse !, je dois vous prévenir que vous allez avoir l’occasion de rire. Les auteurs n’hésitent pas à jouer sur les mots, sur les situations et enchainent l’aventure sans temps morts entre les scènes.
Bref, le lecteur ne s’y ennuie pas une seconde.

Mady, Danjou et Fenech s’amusent comme des petits fous en nous concoctant les aventures "inédites" de cet Ulysse. Je les imagine bien en réunion de travail, mimant les scènes et se payant quelques bons fous rires.
Ce nouvel opus est fort réussi, je trouve. Je m’y suis bien amusé et y ait passé un excellent moment de lecture.
Les auteurs nous font rencontrer leur version de la rencontre entre Ulysse et le Cyclope. Forcément, nous sommes loin de la version d’Homère. Durant cette aventure, ils croiseront des amazones (ce qui permet aux scénaristes de s’amuser à faire un parallèle avec un certain site de vente en ligne) mais aussi deux frères, rois de leur cités mais qui s’opposent sur certains problèmes qui nous renvoient forcément à la religion. Le tout étant décrit avec humour, of course ! Mais, ce n’est pas tout, d’autres allusions ou divers hommages ( celui à la princesse Leia d’ailleurs -gasp !-) parsèment les pages de ce livre.

Le graphisme de Fenech est toujours aussi réussi et plaisant. C’est simple : je suis fan ! C’est dynamique, enlevé, marrant, drôle et le dessinateur arrive à toujours y amener le petit truc qui va vous faire rire ! Tenez !! Regardez donc les moutons ! La tronche qu’ils ont !! Sur la couverture, d’ailleurs, il y sont aussi ! Alors ? Ils sont désopilant, non ?

Il faut sauver la Pythie Salpetria est une très bonne surprise que je vous recommande pour passer un très bon moment de lecture et de divertissement !

 

Par BERTHOLD, le 27 avril 2013

Publicité