Un gateau de grand

Une petite fille se lance dans la conception d’un gateau, mais elle est dérangé par de nombreux monstres qui font tout pour l’empêcher de réaliser son gateau pour les grands.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Un gateau de grand

Voilà un petit ouvrage d’une vingtaine de page en petit format qui est vraiment sympathique (17*17 cm). Les plus jeunes d’entre nous appréciront à coup sur cette histoire de Mickaël Roux et Lorient.
Légèrement moralisateur
Ce sont des couleurs douces qui sillonent les cases de cet album, et l’absence de texte permet de conter l’histoire aux plus petit en faisant travailler notre imagination.
Pour moi passionné et gros lecteur de BD, le plus sympathique dans cet album est le travail réalisé par les auteurs sur les mimiques du personnage principal, avec un effort particulier sur ses attitudes, (rires, peurs, hurlements, étonnements, joies, soulagements…) nous permettant ainsi d’accentuer notre narration suivant les cases et l’avcancée de l’histoire…
Sans oublier les 3 dernières pages de l’ouvrage, ou l’on retrouve un "Making off" avec les scénes auxquelles nous avons échappé… très sympa.

A découvrir et à offrir aux tout petits.

Par AUB, le 9 juillet 2006

Publicité