Un mari d'enfer
Volume 1
La belle Laëtitia a épousé le mystérieux Seigneur Halstead, qui porte en permanence un masque. Nul ne connait son visage, que l’on dit terrifiant. D’ailleurs, on le surnomme « le monstre ». Mais, dans toutes les cours, on le respecte tout de même car il est un légendaire « tueur de démons » dans les Territoires du Nord, où se trouve son pays.
Nul ne comprend néanmoins pourquoi Laëtitia a accepté de quitter sa contrée pour cet homme. Elle même l’a fait par devoir envers sa famille, avant de découvrir, au fil du temps, qui est vraiment Erden Halstead.
Par legoffe, le 14 août 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808506717
Publicité
Notre avis sur Un mari d'enfer #1 – Volume 1
Ne vous y trompez pas, Jungyeon et Gabi Nam n’ont pas imaginé un remake de la Belle et la Bête. Ce webtoon parle d’un couple atypique, dans un environnement digne des grandes cours européennes. Il faut y ajouter une bonne dose de fantastique, notamment par les démons qui rêvent de faire tomber le château des Halstead.
L’histoire s’ouvre sur un palais dans lequel les Halstead sont invités à un bal majestueux. Les ragots vont bon train, chacun s’interrogeant sur la vie de la « pauvre » Laëtitia. Les auteurs nous entraînent alors dans le passé, à la découverte de la « rencontre » entre les deux principaux personnages.
Ils vont se dévoiler, apprendre à se connaître. Une approche qui ne laisse pas présager beaucoup de surprises. Mais ce serait mal connaitre les auteurs. Ils ont glissé dans la romance un certain esprit d’aventure avec des secrets de famille teintés de magie, et des attaques démoniaques qui amènent, de temps à autre, une réelle tension. Mais tout cela reste, bien sûr aussi, un shojo dans l’âme, avec ses propos fleur bleue.
Différences et préjugés sont les maîtres mots de cette nouvelle série qui sait aussi miser sur l’esthétique, avec des dessins assez fins et des décors souvent soignés, ce qui n’est pas si courant dans le monde des webtoons.
Portée par une héroïne qui n’est pas un simple faire-valoir, cette BD démarre donc sous une bonne étoile. Celle des mystérieuses contrées du Nord.
Par Legoffe, le 14 août 2024